Greenpeace félicite Apple pour son usage des sources d’énergies renouvelables

Geenpeace estime qu’Apple est plus « vert » que les autres géants américains du numérique.

Energie poteau pixabay

Nous pensions que le tout numérique sauverait la planète. Pourtant, les choses sont un peu plus nuancées.

Comme Greenpeace l’explique dans son rapport, l’usage d’énergies non renouvelables pour alimenter les data center est aussi dévastateur pour l’environnement.

« Bien qu’il puisse y avoir des gains d’efficacité énergétique importants dans le fait de déplacer nos vies en ligne, la croissance explosive de nos vies numériques dépasse largement ces gains », explique l’ONG.

Car aujourd’hui, la croissance du nombre d’internautes dans le monde ainsi que celle du volume des données qui circulent (pensez au streaming) fait qu’il faut de plus en plus d’énergie pour alimenter les infrastructures.

Et en termes d’énergies renouvelables, il y a des bons et des mauvais élèves dans l’économie numérique. De ce point de vue, c’est Apple qui est premier de la classe, devant les autres géants américains comme Google, Facebook, Amazon ou encore Microsoft.

Greepeace

Ainsi, Apple a été félicité par l’ONG Greenpeace qui indique également qu’une demi-douzaine de géants du numérique se sont déjà engagés à adopter une politique énergétique 100 % renouvelable.

(Source)


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Send this to a friend