Guerre et paix (des ménages)

On peut tout faire avec un téléphone mobile, et encore davantage s’il s’agit d’un smartphone (sauf le café, c’est bien connu). On peut même s’engueuler entre amoureux, puis se rabibocher sans mot dire. Oui, sans un mot. Parce-qu’un smartphone c’est un truc vachement intelligent qui peut faire passer autre chose que des mots : des

On peut tout faire avec un téléphone mobile, et encore davantage s’il s’agit d’un smartphone (sauf le café, c’est bien connu). On peut même s’engueuler entre amoureux, puis se rabibocher sans mot dire. Oui, sans un mot.

Parce-qu’un smartphone c’est un truc vachement intelligent qui peut faire passer autre chose que des mots : des sentiments. Voui, des sentiments, madame, traduits en l’occurrence par de bonnes vieilles photos prises sur le vif  ou trouvées sur Google.

C’est en tout cas le message véhiculé par ce spot récent de Vodaphone UK, dont les deux acteurs principaux sont deux jeunes… téléphones : un Samsung Galaxy S (enfin il me semble) et le dernier BlackBerry Torch.

Vous avez remarqué, les grandes firmes militent toujours pour la paix des ménages. Moi je dis que c’est beau.

PS : dépêchez-vous de visionner cette vidéo avant que YouTube ne la supprime pour des questions  droit à la con comme hier avec Microsoft


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Ces  » questions de droits à la con  » sont bien moins connes que vous l’imaginez et que votre remarque ne tend à mésestimer. Quand votre travail aura été plagié, piqué, dénaturé, vous réviserez peut-être ce vocable au snobisme exemplaire et si « libre ». Bonne continuation. Vous avez de la chance.

    • Eric

      @max : mon travail, comme celui de nombreux blogueurs et éditeurs de contenu, est pillé tous les jours. Je l’explique par exemple ici http://www.presse-citron.net/a.....techeo-net ou encore ici http://www.presse-citron.net/l.....n-illicite
      Ce que je critique avec cette formule est le fait que des marques réalisent et publient des vidéos à vocation virale pour faire leur publicité en espérant qu’elles seront reprises sur un maximum de sites (des vidéos virales, quoi), et qui quelques jours après se rétractent et font supprimer ces vidéos pour des questions de copyright. C’est totalement absurde et incohérent.

  2. pas si incohérent que cela, très bien orchestré au contraire, cela accentue le faite de  »vite » aller voir avant que cela ne disparaisse, c du Buzz (l’) éclair si je peu me permettre 😉

  3. Pingback: Le Samsung Galaxy S fait une apparition dans la pub Vodafone UK | Android-France

  4. Oh, c’est mignon…

    Pour les histoires de droits : Buzz l’éclair, mouais… J’ai des doutes… Je trouve ça bien débile aussi de se rétracter comme ça. S’ils ne veulent pas que leur pub se diffuse, autant ne pas en faire, ça sera pas plus mal et ça évitera à des gens de perdre leur temps à écrire sur le sujet.

  5. Pingback: Un couple, deux mobiles, une publicité... | Le Journal du Mobile, par PhoneAndPhone

  6. Pingback: Compil de la rentrée | Technofeliz

  7. Chouette vidéo pour ma part =)

    Et il intéressant de voir à quel point les critiques ne tournent même pas sur l’essentiel de l’article. Ils leur faut toujours la petite bête, hein !

  8. Pingback: Livres numériques, statistiques Twitter, virus...Billets de la semaine #113 - Blog du Modérateur

Répondre