Hangouts a enfin droit à son propre service web

Hangouts prend son envol.

Hangouts : image 1

Hangouts a été présenté par Google en 2013, à l’occasion de la conférence I/O. Il a remplacé tous les précédents outils développés par la firme. L’idée, finalement, c’était de proposer une alternative solide à Facebook Messenger et WhatsApp.

Pour toucher le public le plus large possible, Google a fait le choix de l’intégrer à ses autres services communicants, et notamment à Gmail et à Google+. En marge, le géant américain a aussi développé des applications dédiées sur iOS et sur Android mais il n’a pas été beaucoup plus loin.

Toutes les données seront synchronisées sur vos terminaux nomades

Du moins pas jusqu’à maintenant.

Il vient effectivement de lancer un nouveau service entièrement dédié à Hangouts. Un service accessible à cette adresse : hangouts.google.com.

Si vous cliquez sur ce lien, alors vous vous retrouverez face à une fenêtre divisée en trois colonnes. Sur la gauche, vous trouverez une série de plusieurs icônes renvoyant vers la liste des contacts, vers les conversations et vers les appels. Les dernières conversations apparaîtront sur la droite, en liste. De même pour le champ de recherche et les invitations reçues.

Enfin, un peu plus loin, vous trouverez trois boutons permettant de créer un nouvel appel vidéo, un nouvel appel téléphonique ou un nouveau message.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais toutes vos données seront automatiquement synchronisées d’un terminal à un autre. Si vous lancez une nouvelle conversation sur ce portail, alors vous pourrez la continuer depuis votre smartphone en passant par l’application dédiée.

Les discussions s’afficheront sous la forme de fenêtres volantes épinglées en bas, sur la droite. Les fonctions ne changent pas, bien sûr, et vous pourrez ainsi envoyer des messages textes ou des photos à vos amis. Mieux, si besoin est, il sera même possible d’inviter de nouvelles personnes à se joindre à l’échange en cliquant sur le bouton correspondant.

Tout le monde n’en aura pas forcément l’utilité, bien sûr, mais ce service intéressera sans doute celles et ceux qui utilisent les Hangouts au quotidien, dans un cadre personnel ou professionnel.

Hangouts : image 2


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Pingback: Hangouts a enfin droit à son propre service web | ARI – Revue de web

  2. Pingback: Barbieri Jeremie (barbierijeremie) | Pearltrees

  3. Pingback: Hangouts a enfin droit à son propre service web | Veille seo : Actu SEO, Google, référencement web

  4. Pingback: Hangouts a enfin droit à son propre service web | NicoChagny.net

  5. Pingback: Hangouts a enfin droit à son propre service web

Répondre