Passer au contenu

Harley-Davidson tease une nouvelle moto électrique LiveWire (et une date…)

LiveWire, la filiale électrique de Harley-Davidson, tease l’arrivée d’une nouvelle moto électrique ce 10 mai 2022 dans une mystérieuse vidéo. Elle serait baptisée “Del Mar”.

C’est au terme d’une vidéo pleine de mystère que Harley-Davidson – ou plutôt sa filiale moto électrique LiveWire – tease un second modèle que les fans de l’aventure électrique du constructeur attendaient de pied ferme. La LiveWire One, le seul modèle proposé à la vente depuis l’année dernière, est une moto d’exception avec un tarif qui démarre à 21 990 dollars.

La marque promet des sensations fortes. La moto accélère à 60 miles par heure (95,56 km/h) en à peine 3 secondes. L’appareil aux lignes séduisantes se recharge en 60 minutes (il est compatible recharge rapide avec les bornes compatibles à courant continu), le tout pour 145 miles d’autonomie en ville (environ 233,35 km) et 95 miles (152,89 km) sur autoroute.

Harley-Davidson lance une nouvelle moto électrique via LiveWire dans quelques jours…

En tout, la moto LiveWire One propose 105 chevaux de puissance pour une vitesse maximale de 177 km/h. Le tout avec une série d’équipements et de finitions premium à hauteur de son tarif. Or depuis quelques heures, le site officiel de LiveWire s’est doté d’une mystérieuse page qui tease un futur véhicule “S2 Del Mar LE”. Teasing prolongé dans une mystérieuse vidéo sur le compte YouTube du constructeur.

Tout est savamment grimé à coup de datamoshing mais il semble que l’on aperçoit dans la vidéo brièvement l’arrière de la S2 Del Mar LE autour de la 6e seconde. Pour le reste, la vidéo tease la date du 10 mai 2022, qui est vraisemblablement la date d’officialisation de la nouvelle moto. Apparemment il est possible de tirer d’autres infos du nom du véhicule.

Le “S2” mentionné par la marque serait le nom de la 2e version de la plateforme électrique Arrow du constructeur. Cette itération S2 serait destinée à des motos plus légères. Tandis que des itérations baptisées S3 et S4 seront prochainement dévoilées pour des motos électriques progressivement plus imposantes.

La mention LE que l’on retrouve dans d’autres industries semble d’ailleurs souligner la direction plus “light” de cette LiveWire Del Mar. On apprend par ailleurs que LiveWire, marque lancée par Harley-Davidson en 2021, s’apprête à entrer en Bourse. Pour cela le constructeur devrait fusionner avec une société de fusion acquisition, AEA-Bridges Impact Corporation, et le constructeur de scooters taïwanais Kymco dans le courant de l’année 2022.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *