Passer au contenu

Hollywood et la Silicon Valley : une histoire d’amour et d’argent

Les exemples de stars d’Hollywood qui investissent dans des startups se multiplient. Petit tour d’horizon.

C’est une tendance que l’on observe depuis maintenant plusieurs années. Les acteurs hollywoodiens entretiennent des relations de plus en plus étroites avec les startups américaines.

C’est une relation gagnant-gagnant qui s’instaure entre les deux parties : les investissements des acteurs rapportent de juteux bénéfices, tandis que les startups bénéficient de leur image. L’occasion pour nous de revenir sur trois cas emblématiques de cette évolution : Robert Downey Jr, Ryan Reynolds et Pedro Pascal.

Robert Downey Jr. : entre insectes et cybersécurité

On le connaît surtout pour son rôle d’Iron Man dans le MCU, ou encore pour ses participations dans Sherlock Holmes et Zodiac. Mais Robert Downey Jr. a aussi investi dans des projets tech auxquels il croit beaucoup tels que la startup française Ynsect. Par le passé, la star a d’ailleurs affirmé que la consommation d’insectes est un facteur déterminant pour réduire l’empreinte carbone de l’agriculture.

Robert Downey Jr. a aussi récemment rejoint le conseil d’administration de la société de cybersécurité Aura. À cette occasion, il a vanté les mérites de ses services qui mettent l’accent sur la protection des données personnelles des internautes : « Honnêtement, la croissance exponentielle de la criminalité en ligne, au cours des dernières années, est vraiment terrifiante. C’est pourquoi je rejoins Hari et son équipe chez Aura pour prendre la crise à bras-le-corps ».

Ryan Reynolds : investisseur inspiré

Le grand public connaît le blagueur Ryan Reynolds et son humour décalé. Mais l’acteur est également un investisseur très malin. Parmi ses nombreuses affaires, on pense au rachat de la société Aviation Gin, qu’il a fait décoller en misant sur des opérations marketing très bien pensées.

La star a également participé à la montée en puissance de l’opérateur Mint Mobile. L’occasion pour lui d’empocher une énorme plus-value de plus d’un milliard de dollars en revendant une partie de ses parts à T-Mobile. L’ascension de Mint Mobile repose là encore sur le savoir-faire de Ryan Reynolds qui mise sur l’humour et qui n’hésite pas à chambrer ses rivaux dans les clips.

Notons enfin que la star de Deadpool a quelques autres participations bien senties chez le gestionnaire de mots de passe 1Password, ou encore dans la compagnie de gestion de placement Wealthsimple.

Pedro Pascal : en lutte contre le vieillissement

Pedro Pascal est au sommet de sa carrière en 2023 avec ses participations aux séries The Last of Us et The Mandalorian. L’acteur chilien a récemment participé à la levée de fonds de la startup Tally Health, une société qui promet de lutter contre le vieillissement cellulaire de ses clients en leur fournissant des conseils personnalisés.

La nouvelle coqueluche d’Hollywood a aussi eu un coup de cour pour Seed&Spark, une plateforme de financement participatif et de distribution qui vient en aide aux films indépendants.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *