Suivez-nous

Objets connectés

Le HomePod 2 d’Apple pourrait encore améliorer sa qualité sonore

Si le HomePod 2 d’Apple n’a pas encore de date de sortie, il se pourrait que la deuxième version de l’enceinte connectée dispose d’une meilleure qualité sonore que le premier modèle, comme le montre ce brevet.

Il y a

le

Apple HomePod
© Unsplash / Howard Lawrence B

Là où Apple a dévoilé son HomePod en février 2018 (aux USA), la marque à la pomme serait en train de se pencher sur une seconde version. Comme le montre ce brevet découvert par Apple Insider, il se pourrait que l’enceinte connectée embarque un dispositif lui permettant de fournir un son stéréo n’importe où dans une pièce.

Comment Apple pourrait améliorer son HomePod 2 ?

Intitulé « Système et méthode de contrôle dynamique de la lecture audio basé sur la position de l’auditeur », le brevet déposé par Apple a été publié par le Bureau américain des brevets et des marques de commerce le mardi 16 avril. Selon celui-ci, il se pourrait bien que le HomePod 2 puisse être en mesure de proposer un effet stéréo aux utilisateurs, peu importe où ils sont assis dans une pièce.

Apple HomePod brevet

© Apple

En somme, le HomePod 2 d’Apple exploiterait un dispositif d’imagerie, qu’il s’agisse d’une caméra ou d’un capteur, pour analyser la position des utilisateurs. Le système pourrait également comprendre s’ils sont assis, couchés ou debout. En conséquence, il pourra adapter la qualité du HomePod en réduisant ou en augmentant le volume de façon totalement personnalisée.

Une fois de plus, il n’est pas certain que le HomePod 2 d’Apple dispose d’un tel système, car il ne s’agit là que d’un brevet. Bon nombre d’entreprises en déposent chaque jour, sans pour autant donner suite au système évoqué dans les documents.

Reste à savoir si le Homepod 2 d’Apple proposera des nouveautés capables de séduire les utilisateurs. Pour rappel, l’enceinte connectée de la marque à la pomme n’a pas su se faire là place qu’elle espérait sur le marché des appareils vocaux pour plusieurs raisons. Le prix a été largement critiqué, au même titre que le manque de compétences de l’appareil et de l’assistant vocal Siri ainsi que l’écosystème fermé. Beaucoup ont alors considéré qu’il s’agissait d’une simple enceinte sonore plutôt que d’un assistant connecté comme Apple le promettait.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests