Honor 9 Lite : le smartphone « quad lens » au prix de 199 euros en France

Honor a officialisé à Paris son nouveau smartphone Honor 9 Lite, qui est disponible dans la foulée en France, à 199 euros.

Le Honor 9 aussi en version Lite

Dans le courant de l’été 2017, Presse-Citron assistait au reveal du nouvel Honor 9 à Berlin. Il y a quelques jours, nous vous proposions notre test complet du Honor 7X, et c’est actuellement le Honor View 10 qui est en cours de review au sein de la rédaction. Ce soir, à Paris, Honor a tenu à ajouter un nouveau terminal à son (vaste) catalogue, avec le Honor 9 Lite. Un smartphone plutôt aguicheur, avec ce très agréable (mais fragile) effet miroir au dos, et quelques fonctionnalités intéressantes, sans oublier un prix très agressif.

Ainsi, le nouvel Honor 9 Lite s’articule autour d’un large écran FullView de 5,6″ en qualité Full HD+. Un écran au format 18:9, comme c’est la tradition depuis quelques semaines chez le groupe chinois. Sous le capot, le Honor 9 Lite dispose d’un processeur Kirin 659, couplé à 3 Go de RAM, sans oublier une mémoire interne de 32 Go. Le smartphone est animé par Android 8.0, lequel est agrémenté d’une surcouche maison EMUI 8.0.

Durant la présentation, Honor a évidemment mis l’accent sur le look de son smartphone, mais aussi sur son système « Quad Lens ». En effet, le Honor 9 Lite dispose d’un système à double capteur au dos, avec un capteur 13 mégapixels associé à un second capteur de 2 mégapixels, mais ce tandem est également présent à l’avant du smartphone. A noter que le second capteur est employé ici pour gérer le flou en arrière-plan.

Contrairement au Honor 9, cette déclinaison Lite rebascule le capteur d’empreintes digitales à l’arrière du terminal. Sous le smartphone, on retrouve évidemment un port de recharge/transfert, mais pas d’USB Type-C ici, il faudra se contenter de ce bon vieux microUSB.

Au prix de 229 euros… 199 euros !

Côté tarifs, Honor a une nouvelle fois jouer la carte de l’accessibilité, avec un Honor 9 Lite affiché à 229 euros, mais qui bénéficie d’une ODR de 30 euros. Le féru de mathématiques aura vite fait de comprendre que cela ramène le tarif du smartphone à seulement 199 euros. Selon Honor, ce nouveau smartphone sera disponible dès demain.


Répondre