Honor Play, un smartphone de gamer à petit prix

Un acteur de plus sur le marché des smartphones pour gamers qui semble décidément très attractif en ce moment. Cette fois-ci, c’est Honor qui décide de se lancer, mais avec une approche foncièrement différente à celle de la concurrence. L’Honor Play est un smartphone à ranger dans la catégorie des entrées de gamme, ce qui est rare lorsque l’on parle de gaming.

Gaming : Avec le smartphone Honor Play on dispose enfin d'un entrée de gamme

Une nouvelle technologie du côté de Honor…

Pour autant, Honor a tenté le pari d’une belle fiche technique grâce à la présence de sa nouvelle technologie: le GPU Turbo. Celle-ci promet une amélioration des graphismes et surtout de l’autonomie. Concrètement, 60% de hausse des performances et 30% de consommation énergétique en moins, selon Honor. Qui plus est, cela permet un affichage similaire à de la HDR, même si le jeu n’est pas compatible !

Honor propose aussi un tout nouveau système de gestion des vibrations pendant les parties, qui créera de vraies différences à ce niveau là. Une explosion, une chute ou un tir en rafale n’auront pas les mêmes styles de vibrations, de quoi apporter encore un peu plus de réalisme.

La promesse de la marque ? Une expérience visuelle 4D et une expérience audio 3D. Mais, il faudra attendre de l’avoir entre les mains pour se faire une idée précise.

…à un prix vraiment abordable

Le reste de la fiche technique est plus qu’acceptable pour un smartphone vendu à un prix aussi bas. Commercialisé à partir de 265 €, il propose 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Une seconde version du smartphone est disponible à 320 €. Cela permettra d’avoir 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. On voit là un vrai petit bémol tout de même puisque le stockage est plutôt limité pour un smartphone dédié au gaming.

Autre petit défaut qui n’engage que moi, je ne vois pas bien l’utilité d’une encoche pour un smartphone dédié exclusivement au gaming. A part être dans l’ère du temps, c’est un faux pas qui devra perturber certains jeux au niveau des contrôles du pouce gauche.

Une encoche sur le Honor Play, est-ce justifié ?

Pour résumer, les principales composantes de la fiche technique sont :

  • SoC : processeur Kirin 970
  • Écran : 6,3 pouces LCD (2340 x 1080) avec encoche
  • RAM : 4 Go ou 6 Go selon la version
  • Stockage : 64 Go extensibles via une microSD
  • OS : EMUI 8.2 / Android 8.1
  • Capteur photo arrière : double capteur 16 + 2 mégapixels
  • Capteur photo avant : 16 mégapixels
  • Batterie : 3750 mAh

Concernant la commercialisation… Il va falloir prendre votre mal en patience. Ce smartphone est pour l’instant disponible seulement en précommande pour la Chine. Il y sera disponible le 11 juin prochain. Aucune date n’a été annoncée pour la France ou l’Europe en général. C’est en tout cas un concurrent de plus sur un marché déjà bien équipé après l’annonce par ASUS du Rog Phone un peu plus tôt dans la semaine.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.