Hot Wheels Rocket League RC Rivals Set : le football automobile en « vrai » !

Le jeu phénomène Rocket League va bientôt être décliné en un jeu de plateau, avec l’aide du groupe Hot Wheels. Explications.

Rocket League se jouera bientôt « IRL » via Hot Wheels

Lancé 2015 sur PC et PS4, puis début 2016 sur Xbox One, le phénomène Rocket League est disponible sur Nintendo Switch depuis la toute fin d’année 2017. Rappelons que le titre signé Psyonix mélange (aussi fou que cela puisse paraître) un jeu de voiture et un jeu de football. En équipe ou en solo, le principe consiste à envoyer un ballon dans le but adverse en pilotant un petit bolide. En mars 2017, Rocket League revendiquait pas moins de 10,5 millions de joueurs. Joli succès donc.

Un succès qui perdure évidemment aujourd’hui encore, et un Rocket League va prochainement prendre vie, grâce au groupe Hot Wheels. En effet, déjà partenaires pour un contenu présent dans le jeu, Hot Wheels et Rocket League annoncent aujourd’hui la disponibilité prochaine d’un jeu de plateau Hot Wheels Rocket League RC Rivals Set.

Il s’agit ici de retrouver l’expérience Rocket League sur un authentique tapis de jeu, avec deux voitures téléguidées inspirées des modèles Octane et Dominus du jeu. Outre le tapis de jeu et les deux bolides, le set est composé d’un ballon doté d’un capteur infrarouge pour détecter les buts (sorte de Goal Line Technology finalement), ainsi que d’un tableau des scores sans oublier une station de recharge pour les deux bolides. Pas de télécommande ici, puisque les petits bolides seront à contrôler directement depuis une application à télécharger sur son smartphone ou sa tablette.

Cette version « IRL » de Rocket League sera disponible en toute fin d’année 2018. Côté tarifs, ce Hot Wheels Rocket League RC Rivals Set ne sera pas forcément à la portée de tous, puisque le constructeur indisque un prix de vente de 179,99 dollars tout de même. Certes, cela reste moins cher que de devoir acheter une console et le jeu Rocket League, mais cela reste malgré tout un budget assez conséquent pour ce jouet qui devrait cartonner pour les fêtes de fin d’année. Verdict dans quelques mois donc.

(Via THM)


Répondre