Passer au contenu

House of the Dragon : George R. R. Martin sait combien de temps doit durer la série

Le romancier George R. R. Martin, créateur de Game of Thrones et de House of the Dragon, explique que « le meilleur reste à venir ».

Ce n’était pas gagné d’avance, après la fin de la série Game of Thrones qui a déçu bon nombre de fans, pourtant, House of the Dragon est un véritable carton pour HBO. Fait assez rare, la série connaît un très beau succès auprès du public, en recueillant par exemple 9,5 sur 10 sur Rotten Tomatoes et 4 étoiles sur Allociné. De leur côté, les journalistes apprécient aussi beaucoup cette production, et vous pouvez d’ailleurs relire notre critique ici.

« Le meilleur reste à venir » pour House of the Dragon

Alors que la saison 1 de House of the Dragon touche bientôt à sa fin, beaucoup se demandent si la série va s’installer sur la durée. Sur son blog personnel, George R. R. Martin s’est justement exprimé sur le sujet. Selon lui, l’adaptation de son roman devrait durer 4 saisons de 10 épisodes pour mettre en lumière l’ensemble de l’histoire et lui « rendre justice ».

Ce chiffre correspond aux informations révélées par des médias tels que The Hollywood Reporter, selon lesquels HBO tablerait sur trois ou quatre saisons pour adapter cette saga.

Dans son billet de blog, George R. R. Martin en a profité pour aborder un débat récurrent autour de la série : les sauts dans le temps. Certains spectateurs sont en effet déroutés par les changements d’acteurs et ont parfois du mal à s’y retrouver. L’auteur à succès aurait souhaité davantage d’épisodes pour montrer des pans entiers de l’histoire des livres qui ont été mis de côté.

Toutefois, il estime que le format de dix épisodes par saison reste adapté. Il souligne d’ailleurs que dans son enfance les séries comportaient 39 épisodes par saison, mais que cela ferait hurler les spectateurs en 2022. Selon lui, si House of the Dragon s’étalait sur 13 épisodes, de nombreuses critiques sur la lenteur seraient lancées.

Pour rappel, George R. R. Martin s’exprime régulièrement sur la série adaptée de son univers. Il y a quelques jours à peine, il a littéralement vendu du rêve aux fans en prenant la parole : « La série a commencé fort et n’a fait que se renforcer. Merci à vous tous qui regardez et participez à sa popularité. Et merci également à notre incroyable distribution et à notre équipe. »

Il ajoutait : « Westeros, comme le monde réel, regorge de personnages complexes, capables à la fois du bien et du mal. (…) J’espère que vous appréciez House of the Dragon autant que moi…. le meilleur reste à venir. Et puis place à la saison 2 ! ».

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *