HTC annonce le Desire 500, un smartphone moyenne gamme

HTC a annoncé son prochain modèle de téléphone : le Desire 500. L’occasion de faire un petit inventaire de ce que nous propose l’appareil.

HTC annonce aujourd’hui son prochaine modèle appelé HTC Desire 500. Ce nouveau venu de la gamme Desire sera un smartphone moyenne gamme. Voyons donc ce que nous propose ce téléphone au niveau des caractéristiques et des fonctionnalités.

Les caractéristiques

Notre cher Desire 500 intègrera un processeur quadricœur cadencé à 1.2 GHz et il possèdera une mémoire vive de 1Go. Il proposera une mémoire interne de 4 Go que l’on pourra augmenter jusqu’à 64Go par l’intermédiaire d’une carte microSD. On retrouvera un écran 4,3 pouces, 480 x 800 pixels, pour un téléphone dont les dimensions totales seront 131,8 x 66,9 x 9,9 mm. La batterie, elle, fera 1 800 mAh. Comme souvent, deux appareils photos seront disponibles, celui sur la face avant fera 1,6 mégapixels et celui sur la face arrière 8 mégapixels. Enfin, le téléphone tournera sous Android, on ne connait pas encore la version mais on peut spéculer sur Jelly Bean 4.1.

HTCDesire500

Les fonctionnalités

HTC met l’accent sur deux fonctionnalités en particulier : HTC Blinkfeed et Video Highlights. La première vous permet de transformer votre écran d’accueil en véritable fil d’actualité. Vous pouvez y agréger les flux provenant de réseaux sociaux ou des spécialistes de l’information pour pouvoir accéder à toutes les dernières nouvelles d’un coup d’œil. HTC clame 1400 partenariats avec des médias de natures très différentes : sport, musique, actualité généraliste… Vous pourrez donc choisir ce que vous affichez pour vous tenir au courant de ce qui vous intéresse. Le deuxième, Video Highlights, vous permet de capturer plusieurs petits morceaux de vidéo pour en former une plus longue de 30 secondes. L’outil vous propose des thèmes à sélectionner parmi six disponibles pour mettre en musique votre court. Cela fait un peu penser à un Vine un peu plus élaboré made in HTC.

Si ce téléphone vous a conquis sur le papier, sachez qu’il sera disponible à partir du mois de septembre en France. Une dernière petite nouvelle, plutôt bonne, le HTC Desire 500 coutera 249€ et sera donc un téléphone plutôt accessible. Ce modèle saura-t-il faire redresser la tête à HTC qui trainait un peu la patte au deuxième trimestre 2013 ? L’appareil à l’air plutôt agréable alors on ne peut que l’espérer.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pour un téléphone moyenne gamme, c’est trop cher par rapport à la concurrence (je ne parle pas des sempiternels Samsung, Apple, LG)
    Et puis pour le design, dommage de ne pas s’être inspiré du One 🙁

  2. On peut voir que la coque est monobloc et certainement robuste. ça ressemble au boitier de mon HTC Sensation.

    Niveau Perf, c’est d’ailleurs assez proche de mon téléphone qui a déjà plus de 2 ans.

    Un Quad Core au lieu du Dual Core, avec la même fréquence,
    Seulement 256 Mo de ram en plus,
    Android 4.1 au lieu de 4.0.3
    Mais écran de seulement 480*800. Le sensation avait déjà 540*960. Je pense qu’avec cette résolution, les pixels doivent se voir.

    Bref, du milieu de gamme qui correspond à peu près à un téléphone d’il y a 2 ans.
    (pour ceux qui ne le connaîtrait pas, le Sensation est équivalent au Galaxy S2)

    La batterie de 1800mAh est bien trop petite pour ce genre de téléphone. Reste à savoir si elle est amovible, et donc remplaçable.
    Comme d’habitude avec le milieu de gamme, ce téléphone va s’essouffler bien trop vite à l’usage.

Répondre