HTC dévoile vouloir stopper sa gamme “Mini”

Une mode semble être passée chez HTC qui a décidé de se séparer d’une partie de sa gamme, en laissant tomber la gamme « mini » pour le moment.

Vers une fin de la gamme Mini chez HTC ?

La raison de l’abandon de la gamme « mini » chez HTC réside dans le fait, que pour la direction, un changement s’est opéré dans la façon de percevoir le smartphone chez le consommateur. Le constructeur envisage donc l’avenir de sa gamme en 5 pouces minimum, sans gamme Mini.

La fin de la gamme « Mini » chez les constructeurs ?

Le président du secteur nord asiatique de chez HTC, Jack Tong en personne a déclaré dans une interview au Focus Taïwan, que pour lui, le consommateur ne choisit plus rien en dessous d’un écran 5 pouces et que par conséquent, la gamme « mini » n’a plus réellement de raison d’être. HTC devrait donc concentrer ses efforts sur des smartphones plus grands à partir de maintenant. Il est donc très peu probable que l’on voit une variante du One M9 en mini.

Cela n’est toutefois pas exclu à 100%, car dans une autre interview Jeff Gordon, le chef de la communication chez HTC, aurait déclaré sur ce sujet au magazine Phone Scoop : « la décision n’est pas si définitive », et ce dernier n’a pas confirmé la fin de la gamme mini. Difficile de dire s’il s’agit d’une technique pour brouiller les pistes et finalement sortir un produit, ou si réellement une mode est passée et le constructeur s’est adapté.

D’autant qu’HTC n’est pas le seul constructeur à avoir levé le pied dans la gamme mini. Samsung par exemple n’a toujours rien révélé sur un S6 mini, idem du côté de chez LG, qui n’a pas parlé d’un LG G4 mini. Le seul smartphone mini récent du moment est celui de Sony le Xperia Z3 Mini (4,6 pouces). On voit donc que les géants du secteur ne se bousculent pas pour lancer un téléphone mini dans leur gamme.

 

Source.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. insiderlaw on

    Je suis triste. Je viens d’acquérir un HTC m7 qui ne fonctionne pas. La batterie se décharge anormalement, met du temps à charger. La lumière de la batterie clignote. #déçue #HTC

  2. Avec beaucoup de concurrence cette stratégie pourrais s’avérer efficaces et on sent que toutes les marques attendent leurs rivales au pied du mur !

Send this to a friend