HTC n’est pas intéressé par un rachat par ASUS

L’info est « fortement » démentie par HTC.

HTC One M9 4

Il y a quelques jours, des rumeurs ont évoqué un possible rachat du constructeur de mobiles HTC par Asus. Il faut savoir que bien qu’il développe de bons produits et qu’il fait partie de l’un des pionniers d’Android, HTC semble actuellement en difficulté. Dans ce contexte, nombreux sont ceux qui ont pensé à la possibilité d’un rachat de l’entreprise par un géant de l’économie high-tech.

Plus précisément, comme Fred nous l’expliquait, le responsable financier d’Asus a évoqué la marque durant un entretient avec Reuters et d’après celui-ci, la possibilité de faire une offre de rachat à HTC aurait déjà été évoqué en interne.

Cependant, HTC a préféré mettre les choses au clair et préciser qu’il n’est pas intéressé par un rachat. « Nous n’avons pas contacté Asustek et n’allons pas considérer l’acquisition. En tant que marque multinationale, HTC va continuer à concevoir des appareils intelligents innovants et de classe mondiale […] », peut-on lire dans un communiqué de l’entreprise.

Voilà qui est très clair. D’ailleurs, HTC va continuer à produire des smartphones même si l’accueil dont a fait l’objet son dernier haut de gamme n’a peut-être pas été à la hauteur de ses attentes. La présidente de l’entreprise a déjà évoqué le possible lancement d’un nouveau téléphone haut de gamme d’ici la fin de l’année.

(Source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. C’est clair, HTC fait de bons téléphones, bien finis et tout. C’est une des meilleures marques à faire de l android. Peut être un peu cher cependant… Par contre, j’ai pas compris la phrase : Fait partie de l’un des pionniers d’Android. HTC est une branche d’une autre boîte ?? Car sinon c’est plutôt fait partie des pionniers, ou est un pionnier qu’il aurait fallut dire.

Répondre