HTC prépare un nouvel appareil milieu de gamme

HTC serait actuellement en train de travailler sur un nouveau smartphone positionné sur le milieu de gamme.. avec des fonctions propres au HTC U11.

HTC a enchaîné les déconvenues ces dernières années, mais le fabricant taïwanais n’a pas encore baissé les bras et il a ainsi présenté en début d’année un nouveau flagship : le HTC U11.

Si l’appareil excelle en photo, il est également doté d’une ergonomie inédite reposant sur un système de capteurs de pression situés sur la partie basse de ses tranches.

HTC prépare un nouveau téléphone dérivé du HTC U11

Grâce à ces capteurs, l’utilisateur n’a ainsi qu’à presser le téléphone pour lancer ses applications préférées ou exécuter certaines tâches.

Loin d’être un simple gadget, cette fonction s’avère très pratique au quotidien et notamment lorsqu’on souhaite prendre rapidement une photo pour immortaliser une scène insolite ou amusante.

Seul bémol, le Edge Sense est uniquement réservé à ce modèle pour le moment, un modèle dont le prix moyen dépasse allègrement la barre des 700 €. Toutefois, HTC n’aurait pas l’intention d’en rester là et il compterait ainsi démocratiser cette fonction en intégrant ces fameux capteurs à des téléphones un peu plus modestes.

Si l’on en croit LlabTooFeR, le constructeur serait même en train de travailler sur un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme, un appareil actuellement désigné par le nom de code Ocean Life.

D’après la même source, ce fameux téléphone devrait tourner sous Android 7.1.1 et bénéficier en outre de l’interface Sense 9.0 et de la technologie Edge Sense.

Une fiche technique plus modeste

La fiche technique serait plus modeste que celle du HTC U11 en revanche et l’appareil se contenterait ainsi d’un écran de 5,2 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et d’un Snapdragon 660. La partie photo s’appuierait pour sa part sur un capteur principal de 16 millions de pixels et sur une caméra frontale de la même définition, avec en plus une batterie de 2600 mAh.

Il faut tout de même rappeler que ce ne serait pas la première fois que le constructeur donne dans la déclinaison.

Le HTC 10 avait eu droit au même traitement lui aussi et il avait ainsi donné vie plusieurs semaines après son lancement à un autre smartphone à la configuration plus modeste, un smartphone proposé à l’époque à un prix tournant autour des 500 €.


Nos dernières vidéos

Répondre