HTC U12 : le flagship de HTC lancé en avril ?

Le HTC U12, le futur smartphone de la marque HTC a enfin une date de sortie. Enfin un mois de sortie… Selon un leak qui a été diffusé sur Twitter, l’appareil serait lancé au mois d’avril.

On le savait déjà, HTC prépare assidûment le lancement de son nouveau flagship, le HTC U12 qui va succéder au HTC U11, lancé en novembre dernier seulement. Jusque-là, il manquait encore la date de sortie mais selon un leak publié sur Twitter par Llabtoofer, un développeur de ROM connu pour ses informations sur HTC, c’est désormais chose faite. Ce sera quelque part en avril a-t-il ainsi indiqué.

Une date révélée avec un leak sur Twitter

L’appareil avait déjà été aperçu il y a quelques semaines lors d’un événement dédié à la 5G à Taiwan. Mais, aucune information supplémentaire n’avait filtré. Llabtoofer ne s’est pas contenté de donner la date (qui apparaissait d’ailleurs seulement dans un second message). Il en a profité pour dévoiler la plus grande partie de la fiche technique de l’appareil. La seule information qui fait encore vraiment défaut à l’heure actuelle, c’est le prix.

Comme on s’y attendait pour HTC, avec ce modèle, c’est l’occasion de faire un retour sur le marché des duals caméras. L’entreprise ne s’y est pas risquée depuis 2015, autant dire qu’il s’agit donc d’un mini-événement. Du côté des capteurs, on trouverait un 12 mégapixels et un autre de 16 mégapixels. A l’avant, il s’agirait d’un capteur de 8 mégapixels. Les deux conçus par Sony. Pour ce qui est de l’aspect visuel, l’appareil pourrait reprendre la forme du HTC U11+  avec un écran de 6 pouces QHD+ au format 18/9. L’ensemble serait résistant à l’eau (IP 68).

> Lire aussi :  IFA 2018 : HTC U12 Life, un smartphone milieu de gamme

Sous le capot, c’est tout aussi appétissant. Le processeur serait ainsi un Snapdragon 845, pourrait compter sur 6 GO de RAM et 256 Go de stockage. Attention, cela serait valable pour la version haut de gamme. Petit retour en arrière en revanche du côté de la batterie avec seulement 3420 mAh. Le HTC U11+ pouvait lui s’appuyer sur 3939 mAh. Enfin, l’appareil serait livré avec Android Oreo 8.0 et le logiciel maison Sense 10, avec une fonction de reconnaissance faciale.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.