Suivez-nous

Tech

Huawei dévoile un chiffre d’affaires en hausse malgré les tensions avec les USA

Huawei a communiqué ses résultats financiers du premier semestre, évoquant une hausse de 23% de son chiffre d’affaires malgré de complexes relations avec les États-Unis.

Il y a

  

le

 
Huawei
© Presse-citron.net

Si Huawei est dans une passe quelque peu complexe depuis que les autorités américaines ont ordonné à Google de mettre fin à la licence Android du groupe chinois, cela ne semble pas impacter les résultats financiers du groupe. Pour l’instant, cette décision -comme les autres sanctions à l’égard du groupe chinois- est en suspens. En conséquence, la société est encore en droit de vendre ses équipements aux sociétés américaines, du moins jusqu’à mi-août.

Huawei se dit « confiant pour l’avenir » et prêt à surmonter les défis qui se présenteront

L’on aurait alors pu supposer que ces relations complexes entre Huawei et le pays allaient avoir des conséquences sur le groupe, ce qui n’est vraisemblablement pas le cas. En effet, le chiffre d’affaires du constructeur chinois marque une hausse de 23%, soit un montant de 401,3 milliards de yuans -environ 52 milliards d’euros- par rapport à la même période l’an dernier. Pour ce qui est de la marge bénéficiaire nette du groupe, elle est de 8,7% pour le premier semestre de l’année.

Pour ce qui est du chiffre d’affaires de l’activité Entreprises de Huawei, celui-ci est de 31,6 milliards de yuans au premier semestre. La firme précise à ce sujet qu’elle continue à développer plusieurs de ses activités comme l’IoT, l’intelligence artificielle ou encore le cloud. Le chiffre d’affaires de la division Carrier du groupe atteint les 146 milliards de yuans, un chiffre que la firme accompagne d’un commentaire positif en évoquant : « une croissance régulière de la production et de l’expédition d’équipements pour réseaux sans fil, transmission optique, communications de données, informatique et domaines connexes ».

Enfin, le chiffre d’affaires de Huawei concernant l’activité grand public est de 220 milliards de yuans pour quelque 118 millions de smartphones expédiés, Honor compris. Ce chiffre marque une hausse de 24% par rapport à la même période l’année précédente.

Le président du conseil d’administration de Huawei, Liang Hua, se dit « confiant pour l’avenir », ajoutant que la firme est prête à « surmont[er] ces défis ». Néanmoins, il faut noter qu’il est possible que les conséquences de ces tensions entre les USA et la firme ne soient pas encore visibles sur les résultats financiers de celle-ci. Pour rappel, le groupe a annoncé qu’il se séparait de deux tiers de ses employés de la division de recherche aux États-Unis, soit environ 600 personnes.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests