Suivez-nous

Réseaux sociaux

C’est Hulu qui remporte la course à l’œuf le plus liké sur Instagram

Alors qu’une simple image d’œuf est devenue la plus likée d’Instagram, l’utilisateur à l’origine du compte s’est amusé à poster d’autres photos de l’objet se craquelant. Les marques ont rapidement saisi le potentiel buzz de l’affaire, si bien qu’Hulu a dépensé plusieurs millions de dollars pour rafler le coup de pub à l’ouverture totale de l’œuf.

Il y a

le

Hulu œuf Instagram
© Capture d'écran du compte Instagram world_record_egg

Il y a trois semaines, l’image d’un œuf détrônait une photographie partagée par Kylie Jenner au titre du cliché Instagram le plus liké de tous les temps. Actuellement, la photo initiale comptabilise plus de 52 millions de likes là où le compte rassemble 10 millions d’abonnés.

L’œuf  d’Instagram qui a rendu les marques folles

Pendant plusieurs jours après le premier post, le compte en question, du nom de world_record_egg n’a plus partagé de photo, s’adressant seulement aux utilisateurs par le biais des Stories. Néanmoins, d’autres images ont été partagées par la suite, montrant la coquille de l’œuf se fissurer peu à peu. C’est à cet instant que les marques se sont emballées, s’imaginant déjà voir leur nom apparaître à l’éclosion, récupérant l’immense buzz suscité par cet œuf sur Internet à l’occasion du Super Bowl. Aux États-Unis, de nombreuses marques dépensent chaque année d’énormes sommes pour espérer avoir droit à leur spot vidéo durant les coupures publicitaires et toucher des millions de personnes.

Le 2 janvier, world_record_egg a finalement partagé une image de l’œuf avec une couture semblable à celle des ballons de football américain, accompagné de la légende : « L’attente est terminée. Tout sera révélé dimanche à l’occasion du Super Bowl. Regardez-le d’abord, uniquement sur Hulu ». C’est donc la plateforme de streaming américaine qui a remporté le gros lot, au point qu’elle aurait dépensé jusqu’à 10 millions de dollars pour se faire ce coup de pub à l’occasion de l’événement sportif. Néanmoins, le montant n’a pas été commenté par Hulu ni par le créateur du compte Instagram.

Pour ce qui est de la pub en question, durant une trentaine de secondes, l’œuf en question s’exprime sur le sujet de la santé mentale, déclarant : « Bonjour, je suis World Record Egg, (vous avez dû entendre parler de moi), récemment, j’ai commencé à craquer, la pression des réseaux sociaux commence à me toucher, explique le petit œuf en se brisant en plusieurs morceaux, si vous êtes vous aussi en difficulté, parlez-en à quelqu’un ».

L’identité du créateur de l’œuf (Eugène) rendue publique

Quant à ceux qui se demanderaient qui se cache derrière le fameux compte Instagram désormais célèbre sur le web, l’homme a donné une interview au New York Times à la date du 3 janvier. Il s’agit de Chris Godfrey, un jeune homme âgé de 29 ans qui travaille pour une agence de publicité londonienne du nom de The&Partnership. Lors de l’interview, il a déclaré au sujet de son choix : « Quelque chose d’aussi universel et simple qu’un œuf pourrait-il être assez grand pour battre ce record ? […] Un œuf n’a pas de sexe, de race ou de religion. Un œuf est un œuf, c’est universel ».

Baptisé Eugène, l’œuf devrait continue de « diffuser des messages positifs », confie Alissa Khan-Whelan, une des amies de Chris Godfrey.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests