L’homme est un orchestre comme les autres

La voix humaine demeurant un instrument désespérément monophonique, certains trouvent la parade en pratiquant l’enregistrement multi-pistes en temps réel pour faire sonner celle-ci comme un orchestre. Bon ok, je crois que c’est du Britney, il y a mieux pour exprimer son talent (à mon humble avis), mais ce garçon semble déjà avoir quelques notions d’harmonie et

La voix humaine demeurant un instrument désespérément monophonique, certains trouvent la parade en pratiquant l’enregistrement multi-pistes en temps réel pour faire sonner celle-ci comme un orchestre.

Bon ok, je crois que c’est du Britney, il y a mieux pour exprimer son talent (à mon humble avis), mais ce garçon semble déjà avoir quelques notions d’harmonie et de groove. Et une gueule aussi, accessoirement.

(merci effisk)


Nos dernières vidéos

56 commentaires

  1. Eric

    @AbriCoCotier : justement là il n’y a pas de montage (au sens de retravailler l’enregistrement en post-prod), tout est joué live, avec juste un soft qui enregistre et rejoue directement en boucle des séquences de samples

  2. chante surtout drôlement bien ce ptit saligaud. 🙂
    Et il maitrise bien son soft…
    Chapeau.
    Mais va se faire censurer par le ministère de la santé! 😉

  3. @Eric : pas besoin de soft pour faire ça, un Boss RC-50 suffit ! C’est une chouette machine à boucler, popularisée par des filles qui chantent seules : KT Tunstall, Anais, même si elles utilisent le petit modèle, le RC-20.

  4. damned, mais c’est un petit français 🙂
    je ne sais pas pourquoi, je l’imaginais d’ailleurs.

    @batinste: sont multipistes tes RC-xx? Parce que là il coupe et remet certaines des boucles.

  5. Eric

    @batinste :
    Je sais, mais justement j’inverserais la remarque car c’est plus vrai dans l’autre sens vu que nous avons tous un ordinateur : pas besoin d’acheter un Boss, il suffit d’installer un logiciel 🙂
    (et je suis sûr qu’il y en a des gratuits qui font ça)

  6. @Eric : faut-il encore avoir une interface adaptée : vu le prix d’un pédalier midi, la logistique et le stress liés à l’utilisation d’un ordinateur sur scène, je préfère ce genre de boîte qui ne fait qu’une chose et le fait bien.

  7. @Eric : « Bon ok, je crois que c’est du Britney, il y a mieux pour exprimer son talent (à mon humble avis), mais ce garçon semble déjà avoir quelques notions d’harmonie et de groove. »

    Justement, avec une bonne chanson pourrie à la base, son talent n’en est que plus grand quand on voit ce qu’il en fait 😉

  8. Merci à Presse Citron de faire partager cette vidéo.
    En tout cas effectivement le sus-nommé Dub FX est bien meilleur, et sans la clope en plus.
    On verra au prochain essai !

  9. Pourquoi est ce que la clope pose-t-elle autant de soucis? Personne vous incite à fumer, mais déjà que c’est interdit dans les lieux publics, laissez le fumer chez lui s’il en a envie!
    Et puis sinon, bravo, vraiment talentueux! Justement, reprendre une chanson de merde comme celle la et en faire un truc vraiment stylé, je suis d’accord avec Boubou là dessus!

  10. C’est génial la façon qu’a Internet de nous décérébrer tous et de nous empêcher d’être critique à l’égard de ce qui en sort.
    @Eric arrête de relayer ce genre de truc merdique. Tu perds ton temps et nous fais perdre le notre en même temps.

  11. @Yann: ce qui est beau dans Internet aussi c’est qu’il y a toujours des esprits supérieurs comme toi pour nous sortir de notre ignorance crasse, de notre écœurante docilité, de notre insupportable soumission au plaisir de se distraire.
    Merci à toi, tu es notre lumière.

  12. @jcfrog : rien à voir. Désolé si j’ai l’air présomptueux dans mon précédent commentaire et que je choque ton petit ego de « blogueur ». Je ne cherche pas à donner de leçon, j’émets juste un avis et je maintiens qu »Eric à mieux à faire que de nous sortir ce genre de chose. Internet foisonne de choses d’accord mais il faut faire un tri, pas juste relayer des buzz déjà vus ailleurs.
    Cela dit l’Internet décérébrant n’est pas une nouveauté dont j’aurais la primeur.

  13. @yann: tu as raison, je trouve incroyablement présomptueux de penser qu’un blogueur pourrait-être intéressé par l’avis d’un commentateur s’agissant de sa ligne éditorial, surtout quand c’est énoncé avec autant de tact et de délicatesse.
    C’est comme si moi je te disais de quelle couleur repeindre ta cuisine. Tu es un invité de passage, pas un client.
    Je l’ai dit 100 fois, et je continuerai. 🙂

  14. @jcfrog : Coupe les commentaires sur ton blog, dans ce cas. De toute façon ma cuisine n’a besoin d’être repeinte, elle est très bien comme ça !

  15. Qu’est-ce que ça peut bien vous faire que le mec tire une latte de temps en temps ? On peut encore laisser les gens fumer tranquille chez eux, même devant une caméra, non ? A ce que je sache, la fumée ne parvient pas jusqu’à vous…
    Et me parlez pas de « oui mais ça fait mauvais genre… oui mais c’est de la publicité indirecte pour la cigarette… oui mais il se la pète… » etc. Peut-être qu’il fait ça pour se donner un genre en effet, mais bon, et alors ?
    Et je suis non fumeur.

  16. @Tom, Bolosdu94: Le problème c’est les enfants qui regarderont sa video et qui seront « Waaa, il est trop cool =O » et pourraient, inconsciemment, associer cet idée à la cigarette, qu’il ne se gêne pas de montrer. Et peut-être qu’ensuite, eux aussi décideront de fumer pour se donner un genre.

    Je pense que quand tu diffuse une video comme celle-là, tu dois faire gaffe au message que tu envoies/pourrait envoyer à tout tes spectateurs potentiels.

  17. @Jcfrog: Don’t feed the troll 😉

    Vraiment bluffant je suis resté sur le cul, mais j’aurrais aimé 40 minutes de solo, yavait de quoi partir en live avec ce groove de fou !

    +1 definitely !

  18. J’adore son style (sans l’accessoire cancéreux +1 MoxLotus)

    Sinon, j’ai pas trouvé de soft ni libre, ni gratuit qui fasse ce genre de chose.
    Quelqu’un aurait une idée de recherche ?

  19. @Forge: Je cherche, je cherche… il y a [url=http://www.ambiloop.com/index.html]Ambiloop[/url], mais je dois encore le tester…

  20. Voilà, j’ai trouvé [s]d’autres progs susceptibles de[/s] un seul autre prog gratuit susceptible de pouvoir faire ça… [url=http://zonemobius.com/]Mobius[/url]… Sinon, c’est évidemment Ableton Live (payant…Et pas qu’un peu) qui fait le meilleur travail dans la gestion de boucles en temps réel.

  21. « Pour les amateurs, voici le matériel utilisé :
    Pédale de sample : BOSS RC-50 LOOP STATION
    Relié au software Samplitude 10 professional
    Relié au soft guitar rig 3 (pour les effets, le panoramique et le noise gate intégré) et sa pédale de contrôle » trouvé dans les commentaires de sa vidéo sur Dailymotion… Rien de gratuit dans tout ça malheureusement, on peut rêver =(

  22. les mecs, z’êtes à la ramasse ou quoi??? Vous n’avez croisé des gens comme Joseph Arthur ou Matt Elliott sur scène?

Répondre