Humour : quand Google nous régale

Derrière l’énorme machine à sous que représente Google, se cache une boite IT qui cultive un goût prononcé pour la boutade, et qui n’hésite pas à faire preuve d’un peu d’auto-dérision.

Révélation pour certains, secret de polichinelle pour d’autres, voici une sélection de quelques fun facts.

Derrière l’énorme machine à sous que représente Google, se cache une boite IT qui cultive un goût prononcé pour la boutade, et qui n’hésite pas à faire preuve d’un peu d’auto-dérision.

Révélation pour certains, secret de polichinelle pour d’autres, voici une sélection de quelques fun facts.

Le nom, tout d’abord de Google, est un jeu de mots sur googol, qui fait référence en mathématiques au chiffre 1 suivi de cent zéros. La vision qu’a Google de sa place de leader et de celle de ses concurrents ?

Les langages cachés

Avec plus de 36 langues disponibles, Google a même pensé à créer une interface en Klingon, le langage de la race éponyme dans Star Trek.

Le piglatin, en anglais langage codé qu’utilisent les enfants entre eux.

Le Snake YouTube

Chargez n’importe quelle vidéo sur YouTube, et faites pause. Gardez appuyée la flèche de gauche jusqu’à ce que le curseur revienne à zéro puis sans lâcher, appuyer sur haut : un Snake apparait ! Le Nokia 33-10 n’a qu’à bien se tenir (quoique…). Et, sachant que le géant Finlandais n’a pas choisi Android sur ses smartphones, on peut y voir un joli pied de nez à son égard, étant donné qu’il a préféré les faveurs d’Android aux charmes de Microsoft. Reste à savoir si la création de ce Snake est effectivement ultérieure ou pas à cet événement.

Chuck Norris Facts :

Sous IE ou Mozilla, tapez « trouver Chuck Norris » puis cliquez sur « J’ai de la chance », le résultat est pour le moins surprenant.

Tiens dans le code source de la page google.fr on peut voir window=lol()lol

Moquer son grand rival est décidément une obsession chez Google ! Mais pas seulement, Facebook en prend également pour son grade. Ainsi, traduire « We hate this company » en Japonais donnait encore il y a peu, entouré de kanjis, le nom de la compagnie de Palo Alto.

Google Maps :

Choisissez un itinéraire absurde sur Google Maps, du type Tokyo – Seattle, la réponse risque fort de vous amuser.

La calculette

Le nombre de cornes que possède une licorne

Le nombre le plus

solitaire

Les produits fake

Google Gulp

Autodérision ou mégalomanie ?

Note d’Eric : il y a certainement de nombreux autres exemples. Google n’oublie pas également d’acheter les noms de domaines dérivés afin d’éviter le cybersquatting, ou le typosquatting. Exemple : http://www.gogole.com.


Nos dernières vidéos

20 commentaires

  1. Pingback: Tech iT - Humour : quand Google nous régale

  2. ODR Orange – T’as pas dû saisir la bonne recherche … Recherche « Trouver Chuck Norris » …
    Le résultat de google : « Google ne recherchera pas Chuck Norris … » je masque la suite volontairement …

  3. Le coup du Snake est vieux d’au moins une année. De plus le truc sur Chuck Norris n’est pas de Google, mais d’une personne extérieure qui a créé son site en reprenant l’apparence de Google. Ensuite avec un bon PageRank, la page est remontée en première réponse pour la phrase « Trouver Chuck Norris ». Voilà pourquoi elle apparait avec le « J’ai de la chance ».
    Bonne journée

  4. En ce qui me concerne, je ne connaissais ni le snake, ni le trouver Chuck Norris, ni même l’itinéraire en kayak et je trouve ça plutôt sympathique.

    Ils auraient pu pousser plus loin en autorisant des itinéraires de la Terre à la Lune par exemple.

    Quant aux tips pour la calculatrice, je n’ai pas compris… je dois être crétin. 🙁

  5. +1 pour stéphane avec l’url google qui n’en n’est pas une 🙂 bel exemple de pishing pour prendre ensuite des comptes gmail 😀

  6. « étant donné qu’il a préféré les faveurs d’Android aux charmes de Microsoft ». C’est le contraire, non? il y a inversement dans la formulation je crois 🙂

  7. testez ceci dans la traduction et faites:
    BeatBox

    pv zk bschk pv zk pv bschk zk pv zk bschk pv zk pv bschk zk bschk pv bschk bschk pv kkkkkkkkkk bschk

  8. Pingback: Facebook ,Twitter, Google : les buzz au 1er mai 2011 | Priximmo

  9. Pingback: 10 choses que je ne savais pas la semaine dernière #47 « Notre Lien Quotidien

  10. Pingback: GG Google ! « StoryPlaying

Répondre