[IFA 2015] Maintenant, vous avez besoin de deux APN en façade pour prendre un bon selfie

A défaut d’être le meilleur, le smartphone VIbe S1 de Lenovo a le mérite d’être très original.

Lenovo Selfie

Chez Lenovo, il semblerait qu’on ait décidé de faire dans l’extravagance, cette année. En effet, en plus d’avoir présenté les Phab et Phab Plus, deux « phablettes » dotées respectivement d’écrans de 6,98 et 6,8 pouces, ainsi qu’un smartphone Vibe P1 doté d’une batterie de 5 000 mAh qui permettrait d’avoir une autonomie de 3 jours en usage normal, le constructeur chinois a également dégainé un selfie phone très particulier appelé Vibe S1 qui est doté d’une « dual selfie camera », soit deux caméras en façade, pour que vous puissiez prendre le selfie parfait.

La première caméra, qui est de 8 mégapixels, serait là pour capturer les détails, tandis que la seconde, qui est de 2 mégapixels, va se focaliser sur la profondeur.

Et comme l’explique le constructeur, les deux APN vont « travailler en tandem pour débloquer une myriade de nouvelles possibilités qui peuvent donner une touche créative aux selfies ».

Si vous pensez que ce n’est que du hype, voyez plutôt ce qui devient possible grâce à la dual-camera frontale (vidéo ci-dessous), dont l’intérêt n’est pas vraiment la qualité de la photo mais plutôt les manipulations qui deviennent possibles grâce aux informations capturées.

« Capturer des moments précieux […] ne suffit plus. Ils (les consommateurs) veulent que leurs selfies se démarquent dans leurs cercles sur les réseaux sociaux », explique Jerry Hsiao, vice-président du constructeur.

A l’arrière, on a un autre APN de 13 mégapixels avec autofocus et dual-color flash. Sinon, voici les autres caractéristiques :

  • Processeur Octa-Core MediaTek MT6752 cadencé à 1,7 GHz, à architecture 64 btis
  • Mémoire RAM de 3 GB
  • Mémoire interne de 32 GB, extensible
  • Android Lollipop 5.0
  • Dual Nano SIM
  • Batterie de 2 500 mAh
  • Connectivité : 4G LTE, WiFI, Bluetooth 4.0 et GPS
  • Bordures en aluminium
  • Ecran Full HD de 5 pouces, avec Gorilla Glass 3

Le prix devrait avoisiner les 300 dollars.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Eric

    Mine de rien, c’est la première vraie innovation depuis longtemps sur un smartphone, si c’est aussi bon que ce qui est montré dans la vidéo, ça peut vraiment être intéressant, et pas seulement pour les selfies, si un constructeur décide d’utiliser le même dispositif pour l’APN situé au dos du téléphone.

Répondre