Connect with us

Actualités

IFA 2018 : Acer dévoile son nouveau casque Windows Mixed Reality

Lors de l’IFA, le constructeur taïwanais a dévoilé le Acer OJO 500, un nouveau casque de réalité virtuelle Windows Mixed Reality qui a l’avantage de présenter un design détachable.

Il y a

le

Acer OJO 500

Dévoilé ce jour à l’IFA, le dernier casque de réalité virtuelle OJO 500 de Acer se veut plus premium que le modèle lancé par la marque en 2017. Par conséquent, le nouvel appareil du groupe propose un meilleur champ de vision que son prédécesseur avec une vue plus large de 100 degrés. Pour se faire, il exploite deux écrans LCD de 2,89 pouces et d’une résolution de 2880×1440 pixels ainsi qu’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Une roue de distance interpupillaire (IPD) a aussi été ajoutée pour permettre de régler la distance entre l’écran et les yeux de l’utilisateur.

Le OJO 500 se destine aussi aux entreprises

Conçu pour un usage intensif, Acer s’est logiquement penché sur la question du confort. Comme l’explique The Verge, le casque peut également se destiner aux entreprises, à l’exemple des parcs attractions ou des musées. Par conséquent, Acer a intérêt à ce que son casque soit solide tout en étant agréable à porter. De fait, le OJO 500 offre un design détachable qui permet d’enlever certaines pièces, à l’exemple de la courroie qui se positionne sur le haut de la tête, pour les nettoyer. De la même façon, le casque est livré avec une sangle de tête rigide ou souple en fonction des préférences de chacun. Lorsque les éléments sont rattachés au casque, il est tout de même possible de relever celui-ci, par exemple en cas d’interruption.

> Lire aussi :  IFA 2018 : Asus lève le voile sur ses derniers ZenBook

Concernant le son, le casque embarque un système audio avec canalisation acoustique et micro interne afin de permettre aux utilisateurs de rester en contact l’environnement sonore. Néanmoins, des écouteurs sont intégrés pour ceux qui préfèrent vivre une expérience plus immersive. Quant au système de tracking, Acer exploite toujours le système de Microsoft qui est capable de fonctionner sans capteurs. Les contrôleurs sont également similaires à ceux de l’ancien modèle.

Le casque sera disponible en Amérique du Nord et en Europe au mois de novembre pour 499 dollars (sans les contrôleurs).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests