Connect with us

Actualités

IFA 2018 : Amazon Alexa est désormais compatible avec 20 000 appareils

Avec une enceinte Amazon Echo ou un appareil qui utilise Alexa, vous pouvez contrôler 20 000 appareils, provenant de 3 500 marques.

Il y a

le

Amazon Echo

Google Assistant et Amazon Alexa font partie des stars de l’IFA de Berlin, étant donné que de nombreux constructeurs ont profité de cet événement européen pour lever le voile sur des produits compatibles avec ces assistants numériques.

Amazon, de son côté, en a aussi profité pour faire quelques annonces. Et parmi celles-ci, il y a le nombre d’appareils qui sont aujourd’hui compatibles avec Alexa.

Comme le rapporte notre confrère CNET, samedi, Amazon a indiqué qu’actuellement, Alexa est compatible avec 20 000 appareils, provenant de 3 500 marques. Cela signifie que si vous avez une enceinte connectée Amazon Echo, vous pouvez utiliser celle-ci pour contrôler 20 000 appareils différents, via l’interface vocale d’Alexa.

Les meilleures enceintes connectées
Amazon Echo
Google Home Mini
Google Home
Apple HomePod

La guerre des IA et des enceintes connectées

Ce nombre est impressionnant, et devrait permettre à Amazon de promouvoir ses enceintes connectées ainsi que celles d’autres constructeurs qui utilisent Alexa, comme l’AI Cube présenté par Huawei à IFA.

> Lire aussi :  Bose Home 500 : des enceintes connectées pour concurrencer Sonos

Si Amazon reste encore leader du marché, une étude récente a révélé que l’écart entre Alexa et Google Assistant et de plus en plus serré. Pour rappel, Amazon fut le premier à présenter une enceinte de ce type, l’Amazon Echo, en 2014. Le géant du e-commerce a par la suite été suivie par Google, Apple et d’autres entreprises. Et cette année, Samsung s’apprête également à présenter le Galaxy Home, une enceinte connectée utilisant l’assistant Bixby.

D’autre part, il faut noter que le nombre d’appareils compatibles avec Amazon Alexa a augmenté de manière très rapide. En effet, il y a encore 8 mois, Alexa n’était compatible qu’avec 4 000 appareils, provenant de 1 200 marques.

A titre de comparaison, au mai de mai, Google annonçait que Google Assistant est compatible avec 5 000 appareils connectés. Un nombre qui a probablement aussi grandi entre-temps.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Eric

    4 septembre 2018 at 17 h 27 min

    La bride infâme d’orange sur la 3G itinérante explique à elle seule ces chiffres. Ils feraient mieux de virer complètement le roaming et rester sur leur réseau. Quelque soit le téléphone, je suis obligé de basculer en manuel le réseau et de changer fréquemment pour avoir la 4G. Dès que je passe sur le réseau 3G orange, la bride à 1 Mo appliquée depuis début 2018 me coupe littéralement internet. Exit les réseaux sociaux, les pages web et les vidéos. Exit même le SSH sur mon serveur ! Alors que je suis chez Free mobile depuis le premier jour, je réfléchis pour partir. C’est pas leur faute Ok, mais c’est eux quand même…

  2. Yann

    4 septembre 2018 at 22 h 02 min

    Bon, j’ai acheté Amazon Écho il y a 1 mois. Alors peut être qu’il y a un nombre d’appareils compatibles plus élevé que chez Google mais la compréhension des demandes par Google ainsi que le nombre de ses réponses est largement supérieur à celui d’Alexa. Je ne compte plus la quantité de « Je ne suis pas sûre », « je ne sais pas » ou d’interprétations erronées quand l’assistant Google répond illico du premier coup ! Il n’y a pas photo et j’espère qu’Amazon va arranger rapidement ça sinon l’issue de la bataille sera vite connue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests