Connect with us

Actualités

IFA 2018 : Honor Play, un smartphone conçu pour les gamers à 329,90 €

Huawei lance le Honor Play, un smartphone conçu pour PUGB.

Il y a

le

Le Honor Play de Huawei

Huawei, qui est actuellement le numéro deux mondial du marché des smartphones, continue dans sa lancée. Si cette année, le constructeur s’est distingué dans le segment haut de gamme, avec le P20 et le P20 Pro, il n’oublie pas pour autant le marché des smartphones plus abordables.

Ainsi, à l’IFA 2018 de Berlin, sa marque Honor lève le voile sur le Honor Play. Comme le nom de l’appareil le suggère, celui-ci a été conçu pour les gamers et pour le multimédia.

« En raison de la popularité des jeux de combat multi joueur (MOBA) et l’utilisation de l’AR, la VR et du HDR, qui se reposent sur des besoins de traitement graphique rapide, l’expérience utilisateur n’était jusqu’ici pas à son apogée, notamment en raison de certaines complications quant à la consommation de batterie et de la chaleur dégagée par le smartphone, trop importante lors d’une utilisation intensive », nous indique-t-on dans un communiqué.

La marque Honor aurait travaillé avec PUGB afin de résoudre ces problèmes de performance liés aux jeux vidéo sur mobile. Le constructeur vante en particulier le GPU Turbo, une technologie qui permettrait de doper les performances graphiques ainsi que l’autonomie de l’appareil.

> Lire aussi :  IFA 2018 : toutes les nouveautés Philips

Ainsi, en plus d’une bonne fréquence d’images et d’un taux d’instabilité moins élevé sur ce jeu, le Honor Play permet également aux joueurs de rester sur PUGB pendant 4,5 heures, en moyenne. Enfin, Honor évoque des expériences sonores immersives et un système de vibrations dopé à l’IA.

Une fiche technique intéressante pour un prix raisonnable

Côté fiche technique, on a sous le capot un processeur Huawei Kirin 970 (10nm) octacore (4  x  Cortex  A73  2.36  GHz  +  4  x  Cortex  A53  1.8  GHz). Cela est couplé à 64 Go de mémoire interne et à 4 Go de mémoire RAM. Le tout tourne sous un OS basé sur Android 8.1. Quant à la batterie, elle est de 3,750 mAh, ce qui correspond à 23 heures d’appel en 3G.

> Lire aussi :  Huawei présente (aussi) le Mate 20 X, un smartphone orienté gaming

Et la caméra n’est pas en reste puisque comme la majorité des smartphones hauts de gamme commercialisés cette année, le Honor Play est doté de deux caméras (16 MP + 2 MP) sur le dos et d’un APN unique de 16 MP en façade. Quant à l’écran, il a une diagonale de 6,3 pouces fullview avec un ratio de 19.5 :9. Le design est métallique/unibody.

Le nouveau bijou de Honor est disponible dès aujourd’hui à 329 euros en violet, en bleu et en noir.

Les meilleurs smartphones Android
Xiaomi Mi A2
Samsung Galaxy S9 Plus
Huawei P20 Pro
OnePlus 6 64

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Olivier Pons

    31 août 2018 at 10 h 35 min

    « 64 Go de mémoire internet »… vraiment, on aura tout lu… j’ai les yeux qui brûlent…
    « 64 Go de mémoire de stockage », s’il vous plait… s’il vous plait !

    • Vincent Bouvier

      31 août 2018 at 11 h 04 min

      C’était « interne », c’est modifié merci de ton message !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests