Connect with us

Actualités

IFA 2018 : avec les Smart Home Essentials, Lenovo veut simplifier la maison connectée

Lenovo, le premier constructeur mondial de PC, a présenté ce jour à l’IFA une nouvelle gamme de laptops et profité de l’évènement pour dévoiler trois objets connectés pour la maison.

Il y a

le

Lenovo smart home essentials

Lors de son évènement « Tech Life » durant la matinée presse de l’IFA, Lenovo a montré sa volonté de développer ses activités dans la domotique en dévoilant des applications et objets connectés dédiés à la maison. Le nouveau mantra de la firme chinoise semble bien être fondé sur un engagement à « transformer la technologie et l’expérience de l’utilisateur, rendant les appareils plus faciles à utiliser, plus attrayants et plus productifs pour les consommateurs. » Un engagement alimenté par la stratégie de « Transformation intelligente » de Lenovo et une approche de l’ingénierie de produit avec un objectif : concevoir pour la différence et créer une technologie qui donne aux clients les moyens d’utiliser aujourd’hui la technologie de demain.

Lenovo Smart Home Essentials

Lenovo Smart Home Essentials est une nouvelle famille d’appareils connectés qui offre un guichet unique et simple pour une maison plus intelligente. Lenovo explique que la fragmentation actuelle de l’environnement des appareils intelligents rend l’appropriation de la domotique compliquée, et entend répondre à cette problématique avec une famille Lenovo d’accessoires domestiques connectés – dont le Smart Display Google Home récemment lancé.

> Lire aussi :  IFA 2018 : la démesure de LG illustrée avec son écran TV OLED 8K et 88 pouces

L’application Lenovo Link sert de centre de contrôle centralisé pour configurer et gérer tous les dispositifs applicables, par opposition à une application individuelle pour chaque dispositif. Les utilisateurs peuvent contrôler plusieurs groupes spécifiques de dispositifs à la fois ou les automatiser pour effectuer certaines actions à des moments précis de la journée. Non seulement les Lenovo Smart Home Essentials fonctionnent avec Google Assistant et Amazon Alexa, mais les clients pourront facilement configurer, automatiser et contrôler divers aspects de la maison avec seulement leur voix en utilisant le Lenovo Smart Display comme centre de contrôle.

Lenovo Smart Essentials comprend :

Lenovo Smart Plug, un petit appareil simple d’utilisation qui peut être branché dans n’importe quelle prise ouverte, permettant aux utilisateurs de contrôler n’importe quel appareil compatible qui y est branché.

Lenovo Smart Camera, une caméra de surveillance intelligente qui vous permet de streamer des séquences vidéo en direct à l’intérieur de la maison, même en vision nocturne infrarouge. Son microphone et son haut-parleur intégrés permettent une capacité audio bidirectionnelle.

> Lire aussi :  IFA 2018 : toutes les nouveautés Philips

Lenovo Smart Bulb, une ampoule intelligente qui permet aux utilisateurs de programmer et de personnaliser l’éclairage à distance – en ajustant la température de couleur et la luminosité, ou en l’allumant et l’éteignant de n’importe où et à n’importe quel moment grâce à l’application Lenovo Link.

La gamme de produits Lenovo Smart Essentials sera disponible à partir de novembre aux États-Unis et devrait s’étendre à d’autres marchés, dont l’EMEA et l’Australie plus tard.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests