Suivez-nous

Internet

IGTV : la fonction vidéo d’Instagram, également en mode Paysage

Instagram annonce que sa plateforme IGTV, initialement pensée pour promouvoir le format vidéo vertical, cède finalement au mode Paysage.

Il y a

le

IGTV-Portrait
© Instagram

IGTV aussi en mode Paysage

Il y a quasiment un an maintenant, Instagram célébrait le cap du milliard d’utilisateurs en lançant sa nouvelle fonction IGTV. Toujours actif aujourd’hui, IGTV se présentait à l’époque comme une toute nouvelle application, au sein même d’Instagram, dédiée intégralement à la vidéo verticale.  Selon Instagram, l’expérience était alors totalement inédite car IGTV avait été conçu à partir de la façon dont les utilisateurs tiennent naturellement leur téléphone, de sorte que les vidéos soient en plein écran et verticales.

Aujourd’hui, l’indispensable plateforme de partage de photos et vidéos annonce un tout nouveau tournant avec IGTV. En effet, les utilisateurs peuvent désormais uploader des vidéos… en mode Portrait. « Ayant à coeur d’offrir toujours plus de possibilités à ses créateurs, Instagram souhaite avec ce changement, leur permettre de continuer à s’exprimer librement. »

Toujours selon le réseau, pour les téléspectateurs, cela signifie que IGTV sera un endroit où regarder encore plus de contenus des créateurs qu’ils aiment, en conservant la possibilité de le faire directement depuis leur téléphone. Pour les créateurs de contenus, cela permettra d’exprimer toute leur créativité, peu importe le format choisi.

Pourquoi un mode Paysage au juste ?

Instagram explique son choix en affirmant que les vidéos verticales sont idéales pour les créateurs qui veulent être proches et personnels de leur public. Toutefois, toujours selon Instagram, le format paysage a aussi ses points forts, surtout lorsqu’il s’agit de formats comme la danse ou le sport en général, qui sont très animés et qui mettent souvent en scène un groupe de personnes.

Sur son blog, Instagram indique : « À bien des égards, l’ouverture d’IGTV à plus que de simples vidéos verticales est similaire à l’ouverture d’Instagram à plus que de simples photos carrées en 2015. Cela a permis à la créativité de s’épanouir et à l’engagement de s’épanouir, et nous croyons que la même chose se reproduira avec IGTV. »

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests