iHeard, un moteur de recherche de radios en prise directe

Il existe certainement de nombreux moteurs de recherche de radios, mais celui-ci est d’une efficacité remarquable : iHeard vous permet de chercher parmi des milliers de radios selon divers critères, comme le pays, la langue, le genre ou encore la popularité. Surtout, contrairement aux autres moteurs, iHeard ne vous envoie pas sur le site des

Il existe certainement de nombreux moteurs de recherche de radios, mais celui-ci est d’une efficacité remarquable : iHeard vous permet de chercher parmi des milliers de radios selon divers critères, comme le pays, la langue, le genre ou encore la popularité.

iHeard Radio

Surtout, contrairement aux autres moteurs, iHeard ne vous envoie pas sur le site des radios, mais affiche à côté des résultats de recherche proposés un player qui vous permet d’écouter directement la station de votre choix sans sortir du site.
Idéal pour un zapping rapide en vue de trouver la perle rare.

Une fois votre station sélectionnée, le site affiche un petit badge comme celui-ci Unpopular Radio  radio - iheard.com avec un code qui vous permet d’insérer ce dernier dans votre site et ainsi permettre à vos visiteurs d’accéder d’un clic à votre station préférée.

Cependant, iHeard pousse sa logique de prise directe un peu loin puisqu’il est impossible de se rendre sur le site des radios concernées, aucun lien direct n’étant proposé. Les radios apprécieront. C’est d’autant plus gênant que iHeard n’affiche pas le titre ni l’auteur des morceaux joués.
D’autre part, le moteur demande à être encore complété car une recherche sur NRJ ou sur RTL ne donne aucun résultat.
Bon pour NRJ c’est pas grave cela dit, mais quand même…


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pour écouter une belle sélection de web radio, il existe aussi http://www.sbobzik.net
    Cela permet d’écouter les radios via son player en restant sur le site, mais il y a également un lien vers le site Internet de ces radios. Je vous laisse découvrir…

Répondre