Il dépense un million de dollars dans le jeu Game of War

Certains joueurs perdent parfois totalement le contrôle et si on en juge par les faits, cela doit être le cas de Kevin Lee Co. Ce joueur américain de 45 ans a dépensé près d’1 million de dollars dans le jeu Game of War. Rassurez-vous, il n’est pas ruiné mais passera sans doute de longues années derrière les barreaux car il jouait avec l’argent de son patron !

Il dépense un million de dollars dans le jeu Game of War

Kevin Lee Co avait le profil parfait de la baleine (terme employé par les Gamers, pour désigner les très gros joueurs qui dépensent sans compter) et l’éditeur du jeu Game of War devait se frotter les mains de compter parmi sa communauté un joueur de son rang. Entre 2008 et 2015 Kevin Lee Co aura dépensé 1 million de dollars sur le jeu mobile, plus exactement 940.000 dollars. Les faits sont déjà incroyables en soit et pourtant cette histoire qui fait le buzz en ce moment, va plus loin.

Il risque jusqu’à 20 ans de prison pour avoir joué avec l’argent de son patron

L’homme de 45 ans est actuellement en procès avec son employeur, car l’argent qui servait à financer cette passion pour le jeu Game of War était prélevé directement dans les comptes de la société. Kevin Lee Co aurait en effet détourné 4,8 millions de dollars, dont un million a été utilisé dans le jeu vidéo. Kevin Lee Co a plaidé coupable auprès du tribunal fédéral de Sacramento en Californie (USA), expliquant avoir profité de son statut de contrôleur de gestion pour détourner une partie de l’argent de son entreprise. Le prévenu risque jusqu’à 20 ans de prison désormais, de quoi le faire réfléchir à ses actes. Le verdict sera énoncé au mois de mai prochain.

Même sans cette « baleine », l’éditeur Machine Zone pourra survivre car son jeu très populaire sur mobile est une vraie machine à cash. Chaque jour, Game of War engrange environ 1 million de dollars et la moyenne annuelle par joueur se situe à 550 dollars de dépenses en ligne. La stratégie de l’éditeur d’utiliser des micro-dépenses durant les parties afin d’avancer, semble très largement porter ses fruits !

Source


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre