Il est maintenant possible de faire des Facebook Live depuis un navigateur

Facebook annonce quelques nouveautés pour le Live et pour ses vidéos natives.

Normalement, vous devriez voir encore plus de vidéos en direct sur le fil d’actualité de Facebook. Suivant les traces de Meerkat et de Periscope, le numéro un des réseaux sociaux avait lancé une fonctionnalité qui permet aux pages, puis aux simples utilisateurs, de poster des vidéos en direct sur le fil d’actualité. Dans un premier lieu, il ne fut possible de poster ces vidéos que depuis un smartphone. Mais depuis l’arrivée de la Live API, on a également été en mesure de les publier depuis d’autres équipements ou via des encodeurs. Et désormais, il sera même possible de poster les Live depuis un PC, sur un navigateur.

Testée depuis quelques temps, cette nouveauté a été annoncée mercredi par le numéro un des réseaux sociaux. « Nous déployons la possibilité de passer en direct sur Facebook depuis un navigateur web pour les pages, lit-on dans un communiqué. Une multitude de type de diffusion, comme les vlogs journaliers, va bénéficier d’une configuration facile et stable pour la caméra. Et en apportant le Live sur les laptops, nous facilitons la production de ce type de contenu ».

Il sera aussi plus facile d’inviter des personnes à passer en direct sur votre page

Sinon, Facebook a aussi lancé une nouvelle fonctionnalité qui permettra d’inviter des personnes à passer en direct sur une page, sans donner à celle-ci des accès d’administrateur. Car jusqu’à présent, pour passer en direct sur une page Facebook, il fallait utiliser un compte qui a ces privilèges.

Mais désormais, il existe un nouveau rôle spécifiquement imaginé pour les personnes qu’on souhaite autoriser à poster seulement des Live. Cette fonctionnalité peut par exemple être utile pour les médias dont les journalistes sur terrain pourront donc passer en direct sur leurs smartphones, sans avoir accès aux autres fonctionnalités de la page.

Des statistiques vidéo pour les profils Facebook

Enfin, les profils Facebook auront maintenant droit à quelques statistiques. Contrairement aux pages, les profils Facebook n’avaient que le nombre de vues comme statistique concernant les vidéos qu’ils postent. Mais cela va changer car Facebook donnera plus d’informations à ceux qui comptent plus de 5 000 abonnés (donc, surtout les influenceurs).


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre