Suivez-nous

Vidéo

Il se rend chez Google pour protester contre la suppression de sa chaîne YouTube

Il menace de tout casser chez YouTube… Spoiler alerte, c’est sa femme qui avait supprimé sa chaîne YouTube.

Il y a

le

YouTube logo

Arrêté pour menaces contre les employés

Certains sont très attachés à leurs productions numériques. Il peut s’agir d’un petit bout d’eux-mêmes dont ils sont particulièrement fiers, à moins qu’ils ne pensent être un phare de lumière dans l’océan numérique, là pour lutter contre les complots des géants du web et des gouvernements. On s’abstiendra de préciser dans quelle catégorie on range l’homme de 33 ans qui a été arrêté, après avoir menacé des employés de chez Google, ce dimanche 10 mars.

L’homme en question, nommé Kyle Long, s’était en effet rendu au siège de Google à Mountain View pour menacer des employés, parcourant pour cela, plus de 5300 kilomètres en voiture. Mais qu’avait-il donc à leur reprocher de si important ? Pour lui, ils avaient supprimé sa chaîne YouTube et la vidéo qu’il venait d’y publier. Petit problème, c’est sa femme qui avait en fait supprimé sa vidéo…

Du contenu inquiétant sur YouTube

De quoi s’agissait t-il donc pour que la vidéo alarme ainsi la famille de l’homme ? Ce serait un tutoriel destiné à permettre à n’importe qui de devenir millionnaire très vite. Toutefois, selon ses proches, la vidéo était surtout « très bizarre« . Il faut dire que l’homme est considéré comme étant troublé mentalement par ses proches et a déjà eu affaire à la justice.

Sa femme qui a supprimé la vidéo a sans doute laissé blâmer Google afin d’éviter les représailles de son geste, loin d’imaginer que son mari irait jusqu’à Mountain View. Cependant, sa réaction est révélatrice d’une tendance : adieu les commentaires, on vient désormais demander des comptes directement à Google. En avril 2018, une femme s’était même rendue sur place avec une arme à feu et s’en était servie, blessant trois personnes.

Une autre personne a été arrêtée pour des menaces au mois de septembre. Une situation inquiétante qui pousse les entreprises de la Silicon Valley à agir avec des mesures de sécurité drastiques. Les choses pourraient bien aller en empirant, alors que les illuminés se multiplient… Reste que si sa vidéo n’était pas une théorie du complot, l’idée était tout de même très étrange.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests