iMedia Brand Summit : événement phare du marketing digital

Zoom sur le programme de la 4ème édition de iMedia Brand Summit, un événement dédié aux professionnels du marketing digital, qui se tiendra à Biarritz les 13 et 14 juin.

L’événement mêle trois composantes qui font sa réussite :

  • Des rendez-vous d’affaires en one to one entre décideurs et prestataires
  • Des keynotes et des ateliers sur les sujets tendance marketing et digital, et les technologies associées (réalité virtuelle, bots, intelligence artificielle, IoT…)
  • Des moments de détente dans un cadre convivial

1500 rendez-vous d’affaires

Sur la partie business, les décideurs ont l’opportunité de rencontrer ceux qui proposent des solutions à leurs besoins. En deux jours, ils font le tour des prestataires qu’ils ont repérés. L’objectif : échanger, comparer et éventuellement planifier un prochain rendez-vous pour mettre en place une collaboration avec le prestataire choisi.

Ces rendez-vous sont également indispensables aux directions marketing, communication et innovation pour faire une veille approfondie.

Des keynotes pour s’inspirer

Cette année, iMedia Brand Summit propose 5 keynotes et tables rondes avec des speakers de haut vol. Les sujets et intervenants sont choisis par les douze membres du comité éditorial, bien placés pour cerner les attentes des participants.

Forrester y dévoilera son étude sur les tendances marketing et digital lors de la plénière d’ouverture. La scène sera ensuite occupée par Tom Cochran, l’ex-digital leader du Président Obama. Lui succédera l’américain Andrew Davis, qui se définit comme “content visionnaire”. Il reviendra sur des cas surprenants et remarquables d’utilisation de data par des marques. Deux tables rondes sur les chatbots et la réalité virtuelle et augmentée concluront la série de prises de parole.

En parallèle, une trentaine d’ateliers permettront aux prestataires de présenter des cases studies concrets. Ils viendront d’ailleurs souvent accompagnés d’un client : rien de tel, en effet, qu’un témoignage client sur la mise en place d’une solution et sur les résultats que celle-ci lui a apportés. Notify par exemple viendra accompagné de Voyages-sncf.com pour un atelier intitulé « Le temps réel : nouveau facteur clé de succès de la relation client. »

Gastronomie du Sud-Ouest, rugbymen, virtual surf…on passe aussi du bon temps à IMBS17 !

Dans le programme dense, il reste heureusement un peu de place pour les moments de détente, afin d’allier l’utile à l’agréable 🙂 Cette année, parmi les animations on notera la présence d’un grand chef originaire du Sud-Ouest et de stars du rugby pour faire passer de bons moments aux participants. Arnaud Gallet, directeur de iMedia Brand Summit, vous en dit plus dans cette courte interview.

Pour suivre iMedia Brand Summit sur les réseaux sociaux, le hashtag  dédié est #IMBS17. Et vous pourrez compter sur Presse-Citron pour partager les insights clés avec vous.

 


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend