Impossible de jouer à Pokémon Go si vous êtes en voiture

Désormais, la chasse aux Pokémons se fera exclusivement à pied !

Pokémon - Sacha et Pikachu

Bien que la fièvre Pokémon Go se soit déjà un peu essoufflée, il semblerait que Niantic, le développeur du jeu, craigne toujours que son titre en réalité augmentée puisse causer des accidents de la route. En effet, outre le fait que certains piétons peuvent perdre leurs attentions pendant qu’ils jouent, il y a aussi les conducteurs qui sont tentés de jouer sur leurs smartphones alors qu’ils sont au volant.

Des accidents ont déjà eu lieu et pour limiter les dégâts, Niantics avait lancé une fonctionnalité qui détecte grâce au GPS si le joueur est en voiture et qui affiche un avertissement. Cependant, cette fonctionnalité n’empêchait pas un conducteur de jouer puisqu’il lui suffisait d’indiquer qu’il est passager.

Cette fois-ci, cependant, Pokémon Go ne transige plus. Une nouvelle mise à jour de l’application empêche les joueurs de jouer dès lors qu’ils sont en voiture ou qu’ils se déplacent à une vitesse supérieure à 48 kilomètres par heure.

> Lire aussi :  Pokémon Go engrange 2 milliards de dollars en 811 jours

Plus exactement, si le joueur est dans un véhicule, tous les Pokémons disparaissent de son smartphone et il sera donc inutile de jouer puisqu’il n’y aura rien à chasser.

Après, comme Pokémon Go n’est plus aussi populaire qu’il y a quelques mois, on peut imaginer que le nombre de conducteurs qui jouent à ce jeu au volant a déjà baissé. Mais si Niantics a décidé de lancer cette fonctionnalité, c’est sûrement parce que quelques personnes continuent encore à le faire. Et puis, de toute manière, le but du jeu est de faire sortir et marcher les joueurs. D’ailleurs, une récente étude américaine a démontré que grâce à ce jeu mobile, des millions de personnes peuvent espérer avoir une plus longue espérance de vie grâce aux activités physiques que Pokémon Go requiert.

(Source)


5 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.