Impossible de jouer à Pokémon Go si vous êtes en voiture

Désormais, la chasse aux Pokémons se fera exclusivement à pied !

Pokémon - Sacha et Pikachu

Bien que la fièvre Pokémon Go se soit déjà un peu essoufflée, il semblerait que Niantic, le développeur du jeu, craigne toujours que son titre en réalité augmentée puisse causer des accidents de la route. En effet, outre le fait que certains piétons peuvent perdre leurs attentions pendant qu’ils jouent, il y a aussi les conducteurs qui sont tentés de jouer sur leurs smartphones alors qu’ils sont au volant.

Des accidents ont déjà eu lieu et pour limiter les dégâts, Niantics avait lancé une fonctionnalité qui détecte grâce au GPS si le joueur est en voiture et qui affiche un avertissement. Cependant, cette fonctionnalité n’empêchait pas un conducteur de jouer puisqu’il lui suffisait d’indiquer qu’il est passager.

Cette fois-ci, cependant, Pokémon Go ne transige plus. Une nouvelle mise à jour de l’application empêche les joueurs de jouer dès lors qu’ils sont en voiture ou qu’ils se déplacent à une vitesse supérieure à 48 kilomètres par heure.

Plus exactement, si le joueur est dans un véhicule, tous les Pokémons disparaissent de son smartphone et il sera donc inutile de jouer puisqu’il n’y aura rien à chasser.

Après, comme Pokémon Go n’est plus aussi populaire qu’il y a quelques mois, on peut imaginer que le nombre de conducteurs qui jouent à ce jeu au volant a déjà baissé. Mais si Niantics a décidé de lancer cette fonctionnalité, c’est sûrement parce que quelques personnes continuent encore à le faire. Et puis, de toute manière, le but du jeu est de faire sortir et marcher les joueurs. D’ailleurs, une récente étude américaine a démontré que grâce à ce jeu mobile, des millions de personnes peuvent espérer avoir une plus longue espérance de vie grâce aux activités physiques que Pokémon Go requiert.

(Source)


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Pff lamentable mon fils handi ne pourra plus jouer dans le voiture….
    C’est de pire en pire

  2. Ah bien il était temps!!! Je promener mon chien et une fois jouer à Pokemon Go au volant, c’était limite si elle perdais pas le contrôle de sa voiture. J’ai eu peur pour mon chien et moi!!!

  3. ce jeux est une merde sans nom une fois passé le niveau 20 il na plus aucun interet et travaillant toute la semaine jai autre chose à faire que de sortir dehord toute la journée le week end surtout sous 3C

Send this to a friend