Inbox se met à jour pour encore plus vous faciliter la vie

Ces deux nouvelles fonctionnalités d’Inbox by Gmail vous permettront d’économiser beaucoup de temps.

Lancé en 2014, le nouveau client mail Inbox de Gmail a été rendu disponible à tout le monde, sans invitation, en mai 2015. Pour rappel, la différence entre le client Gmail classique et Inbox, c’est que ce dernier est doté de quelques fonctionnalités intelligentes qui permettent (a priori) à l’utilisateur de passer moins de temps sur sa boite de réception et de trouver les informations qu’il recherche plus rapidement.

Aujourd’hui, ce client e-mail se met à jour pour aider ceux qui ont parfois du mal à se retrouver dans tous leurs courriers, grâce à de nouvelles fonctionnalités de recherche qui permettent de retrouver plus facilement des informations cachés dans les contenus de ces messages.

La première fonctionnalité a été appelée « Answers at a glance »

L’idée est de permettre à l’utilisateur de retrouver une information en quelques fractions de seconde. Dans l’un des exemples ci-dessous, l’utilisateur recherche une facture et l’application Inbox présente une carte avec des infos importantes comme l’objet, le mondant dû et la date avant laquelle il faut la régler.

> Lire aussi :  Cameos, une appli qui permet aux célébrités de poster des vidéos dans les résultats de Google

search

Mais ce n’est pas tout

En-dessous de cette carte, Inbox affichera une section « Top result » qui est une sélection de résultats pertinents par rapport à la recherche effectuée.

search2

Les e-mails sont affichés par ordre chronologique (comme sur un client classique) en-dessous de ces « Top Result ». Mais avec les deux nouvelles fonctionnalités d’Inbox, Google espère que les utilisateurs n’auront plus à consulter cette partie, ni à chercher dans les contenus des e-mails.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.