[INFOGRAPHIE] Baromètre de l’open data en France – mai 2012

L’association LiberTIC et Communes.com ont interrogé les collectivités françaises engagées en matière d’ouverture de leurs données publiques, afin d’établir un baromètre de l’open data en France. Notre idée était d’aller au-delà de la simple notion de quantité de données disponibles et de s’intéresser également à d’autres critères tels que la qualité, l’accessibilité, l’innovation ou encore

L’association LiberTIC et Communes.com ont interrogé les collectivités françaises engagées en matière d’ouverture de leurs données publiques, afin d’établir un baromètre de l’open data en France. Notre idée était d’aller au-delà de la simple notion de quantité de données disponibles et de s’intéresser également à d’autres critères tels que la qualité, l’accessibilité, l’innovation ou encore la transparence démocratique des données. Cette infographie est le fruit de notre analyse et de notre collecte de données auprès des communes, départements et régions françaises, qui ont eu le courage de se lancer dans l’aventure de l’open data.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies