Passer au contenu

“Xbox One S All-Digital Edition” : le modèle sans lecteur physique disponible en mai ?

Selon certaines rumeurs, Microsoft pourrait lancer sa “Xbox One S All-Digital Edition” dès le mois de mai prochain.

Vers une “All-Digital Edition” de la Xbox One S

Au coeur de nombreuses rumeurs depuis quelques mois maintenant, la Xbox One dénuée de lecteur de disque serait prévue pour le mois de mai prochain selon Windows Central. Il s’agira ici d’une Xbox One S, en “All-Digital Edition“, soit une console capable de lire uniquement des jeux au format dématérialisé, qui sera donc lancée en boutiques quelques semaines avant le grande rendez-vous E3.

Une console répondant au nom de code “Maverick“, et qui devra donc impérativement être reliée au Xbox Live pour fonctionner. De cette manière, le joueur pourra télécharger des jeux directement depuis le marché Xbox Live, mais aussi profiter du large catalogue proposé par le service Xbox Game Pass.

(Image : Windows Central)

Il se murmure également que Microsoft pourrait proposer sa console avec des jeux directement préinstallés. On imagine également que Microsoft prendra le soin d’offrir un mois de Xbox Game Pass avec sa nouvelle machine, ainsi qu’un mois de Xbox Live. Evidemment, dénuée de lecteur optique, cette “Xbox One S All-Digital Edition” sera proposée à un tarif plus agressif.

Rappelons que Microsoft prépare également le futur de sa gamme Xbox, avec des nouveaux modèles qui devraient arriver en fin d’année 2020. Le géant américain devrait également officialiser un partenariat historique avec Nintendo, concernant la disponibilité de certains titres sur la Nintendo Switch. Un service de jeu en streaming xCloud devrait également voir le jour dans les prochains mois, et ce dernier serait évidemment taillé sur-mesure pour convenir à cette nouvelle Xbox One 100% digitale.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *