Insolite : ils appellent le 911 parce que Facebook est tombé en panne

Durant la panne Facebook de mardi, des gens ont eu un drôle de réflexe : appeler le 911.

Panique peur pixabay

Lorsque Facebook est tombé en panne mardi, chacun a eu sa manière de réagir. Aux Etats-Unis, des gens auraient eu comme reflexe d’appeler le 911. Cela s’est déjà produit avant et il y a de fortes chances pour que ça se reproduises encore.

Selon CBS, une standardiste du 911 d’une petite ville californienne a même dû intervenir sur un blog local pour demander aux gens d’arrêter d’appeler le numéro d’urgence lorsque Facebook ou Instagram tombe en panne :

« Je veux juste savoir si vous pouvez faire une note pour les Claycordiens pour leur demander de ne pas appeler quand un site est tombé. Nous n’avons rien à voir avec Facebook et quand Facebook ne marche pas, il ne s’agit pas d’une urgence ».

Cinq personnes l’auraient appelé et l’une d’entre elles a même rappelé pour dire à la standardiste qu’elle était impolie parce que cette dernière l’a dit qu’il ne s’agit pas d’une situation d’urgence menaçant une vie.

Pour rappel, la panne qui a affecté Facebook et Instagram le 27 janvier avait duré près d’une heure. Le numéro un des réseaux sociaux a déjà expliqué qu’il ne s’agissait pas d’une attaque informatique.

(Source)


  • X-Files aura bien le droit à sa 11e saison !

    David Duchovny et Gillian Anderson reviendront donc bien pour une 11e saison en fin d'année. La Fox l'a confirmé. […]

  • Born to Kill, la naissance d’un serial killer

    Lancée hier soir sur Channel 4, la mini-série Born to Kill nous lance sur les pas d’un adolescent en proie à des désirs psychopathes. Comment devient-on un serial killer ?  Découvrez le dans notre série.  Born to Kill, une plongée intimiste Comment quelqu’un peut-il être pris de pulsions meurtrières ? Comment devient-on un serial killer [...] […]

  • Apple a le droit de faire rouler des voitures autonomes

    Après des mois de spéculations, l'acquisition d'une licence de test de conduite autonome par Apple confirme l'implication de la firme dans l'automobile. […]

Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Je suis tout le temps dessus et … j’ai rien senti 🙂
    Heureusement sinon j’aurai aussi appelé le 911 …

  2. Pingback: Ils appellent les urgences car Facebook est en ...

  3. Pingback: Utiliser les groupes Facebook pour faire du marketing ?

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Cette petite expérience démontre qu’il est parfois facile de voler vos données personnelles

Il ne s’agit pas d’un hack mais d’une expérience toute simple que vous pourriez d’ailleurs reproduire.

Fermer