Insolite : ils appellent le 911 parce que Facebook est tombé en panne

Durant la panne Facebook de mardi, des gens ont eu un drôle de réflexe : appeler le 911.

Panique peur pixabay

Lorsque Facebook est tombé en panne mardi, chacun a eu sa manière de réagir. Aux Etats-Unis, des gens auraient eu comme reflexe d’appeler le 911. Cela s’est déjà produit avant et il y a de fortes chances pour que ça se reproduises encore.

Selon CBS, une standardiste du 911 d’une petite ville californienne a même dû intervenir sur un blog local pour demander aux gens d’arrêter d’appeler le numéro d’urgence lorsque Facebook ou Instagram tombe en panne :

« Je veux juste savoir si vous pouvez faire une note pour les Claycordiens pour leur demander de ne pas appeler quand un site est tombé. Nous n’avons rien à voir avec Facebook et quand Facebook ne marche pas, il ne s’agit pas d’une urgence ».

Cinq personnes l’auraient appelé et l’une d’entre elles a même rappelé pour dire à la standardiste qu’elle était impolie parce que cette dernière l’a dit qu’il ne s’agit pas d’une situation d’urgence menaçant une vie.

Pour rappel, la panne qui a affecté Facebook et Instagram le 27 janvier avait duré près d’une heure. Le numéro un des réseaux sociaux a déjà expliqué qu’il ne s’agissait pas d’une attaque informatique.

(Source)


  • Gamescom 2017 : notre expérience #TameTheTrack chez Ford Performance

    Ce mardi, nous étions de passage à la Gamescom 2017 à Cologne, avec un arrêt du côté de chez Ford Performance, qui propose une expérience #TameTheTrack étonnante, et qui justifie pleinement sa présence à cette grand messe du jeu vidéo. Explications. […]

  • Découvrez le smartphone de Lamborghini à 2450 dollars

    Vous avez toujours rêvé d’une Lamborghini ? Malheureusement comme pour beaucoup, ce rêve est inaccessible et restera donc au statut de rêve, du moins pour les voitures… Il existe désormais un autre produit griffé de la célèbre marque italienne, il s’agit d’un smartphone et ce dernier sera nettement plus accessible, même s’il reste relativement onéreux ! […]

  • Western Digital dévoile son nouveau disque dur externe WD My Book Duo de 20 To

    Dans la guerre du stockage, les constructeurs sont en quête perpétuelle de produits offrant des records de capacité, le nouveau disque dur externe de Western Digital est précisément ce genre de produit, puisqu’il offre une capacité record de 20 To ! Le WD My Book Duo est en effet équipé de deux disques de 10 To chacun […]

Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Je suis tout le temps dessus et … j’ai rien senti 🙂
    Heureusement sinon j’aurai aussi appelé le 911 …

  2. Pingback: Ils appellent les urgences car Facebook est en ...

  3. Pingback: Utiliser les groupes Facebook pour faire du marketing ?

Send this to a friend