Connect with us

Réseaux sociaux

Instagram ajoute la fonction « intégrer une image » pour les sites et blogs

La fonctionnalité ‘intégrer’ fait son apparition sur Instagram. Vous pourrez d’un simple clic récupérer un code pour afficher photos et vidéos sur votre site/blog.

Il y a

le

Quelques semaines après l’ajout de la vidéo sur Instagram, c’est une nouvelle fonction qui voit le jour : la fonction intégrer (embed). Il était déjà possible de partager le contenu du réseau social en ligne mais cela était franchement compliqué ce qui rendait cet aspect inaccessible au grand public. Les choses sont désormais simplifiées et il vous faudra seulement quelques clics pour que vous puissiez intégrer les photos et vidéos sur votre site ou votre blog.

Quand vous cliquez sur une photo, vous voyez apparaitre divers boutons à droite. Vous allez constater l’apparition d’un petit nouveau situé sous celui qui sert à commenter. Sous la forme d’une flèche contenue dans un carré vous retrouverez donc la fameuse fonction intégrer. Pour l’utiliser, rien de plus simple : cliquez dessus, un code va s’afficher. Il vous suffira de copier ce code et de l’intégrer dans l’HTML de votre site/blog.

Toute photo/vidéo publiée de cette manière sera accompagnée du pseudonyme de celui qui l’a postée et vous pourrez d’un clic accéder à son profil Instagram pour découvrir plus de contenu de cette personne. Le site tient à préciser que seules les photos et vidéos publiques pourront être partagées par n’importe qui et que ceux qui souhaitent garder leur contenu privé n’auront pas de souci à se faire.

> Lire aussi :  Facebook lance l'application Lasso, son clone de TikTok

Il vous est donc désormais possible d’intégrer des photos et vidéos très simplement. Instagram s’améliore de plus en plus pour proposer une expérience agréable à ses utilisateurs, on ne peut que saluer ces efforts venant de la part du service surtout quand on se rend compte que Facebook n’a toujours pas lancé une fonction d’intégration similaire. Vu que le réseau social est propriétaire d’Instagram, il se pourrait qu’il propose la fonctionnalité embed prochainement.

(source)

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Justine

    11 juillet 2013 at 12 h 22 min

    Merci pour l’information! Cette fonction va en effet aider pas mal. Et surtout, on va voir apparaître encore plus de photos instagramées. Instagram étend son rayonnement.

  2. Valentin

    11 juillet 2013 at 13 h 44 min

    Autant intégrer un player pourquoi pas autant pour une image, il est plus simple de poser une balise image sur un fichier hébergé sur le blog, et cela évite de faire de la pub gratuitement pour instagram ou d’être dépendant de ses serveurs… Pire si l’utilisateur supprime la photo vous vous retrouvez avec un carré vide à la place… Encore pire : si FB décide d’intégrer de la pub à instagram, vos image seront caché derrière un spot pub ! YOUPI !

  3. GravBrux

    11 juillet 2013 at 14 h 34 min

    Excellent!! C’est juste génial comme idée! C’est comme avoir Instagram un peu partout, en tout cas j’aime bien. Merci pour l’information!!

  4. Manal

    11 juillet 2013 at 15 h 44 min

    Enfin de l’utile pour les entreprises chez Instagram ! Merci pour l’info.

  5. Buzzy

    11 juillet 2013 at 16 h 24 min

    Elle manquait cette fonctionnalité, c’est pas trop tôt ! 🙂

  6. Alex

    11 juillet 2013 at 16 h 53 min

    Cool. Reste plus qu’à laisser la possibilité de les redimensionner avant intégration.

  7. Chanzy

    12 juillet 2013 at 9 h 57 min

    Cette fonction est géniale, c’est sympathique de voir qu’Instagram se mette à créer des fonctionnalités utiles pour les entreprise!
    Merci pour l’information.

  8. Trouver rédacteur contenu web

    5 mars 2018 at 14 h 39 min

    Bonjour,

    Merci, il ne me reste plus qu’à l’essayer !

    A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests