Instagram arrive enfin sur les PC, mais avec quelques limites

Instagram a enfin droit à une application Windows 10. Mais vous ne pourrez peut-être pas publier de photos.

instagram-sur-le-web

La version web d’Instagram

Le Windows Store est l’un des éléments essentiels de l’écosystème Windows 10 de Microsoft. Mais pour qu’il soit intéressant pour les utilisateurs, il faut qu’il y ait les applications essentielles.

En avril, Instagram est enfin arrivé sur les smartphones sous Windows 10 mobile, pour le plus grand bonheur de ceux qui ne pouvaient pas utiliser le réseau social de Facebook parce qu’ils ont choisi un OS qui n’est ni iOS, ni Android.

Et aujourd’hui, il y a aussi une application Instagram pour les ordinateurs sous Windows 10. Dotée d’une interface pensée pour les machines à écran tactile, Instagram pour Windows 10 propose la plupart des fonctionnalités qui sont déjà proposées sur la version web du réseau social.

L’application permet par exemple de voir les Stories, d’utiliser la messagerie d’Instagram, de faire des recherches ou d’explorer. Cependant, elle ne permettra pas à tout le monde de poster des photos puisque cette fonctionnalité n’est disponible que pour les machines dotées d’écrans tactiles, avec une caméra à l’arrière. C’est un peu dommage car des utilisateurs de Windows 10 auraient sûrement apprécié qu’Instagram leur permette de publier les photos issues des logiciels de traitement de photos ou les photos stockées sur leurs disques durs directement depuis leur ordinateur, sans avoir à transférer sur un smartphone.

Pour le moment, Instagram pour Windows 10 a encore quelques bugs. Mais je ne doute pas du fait qu’elle fera quand même le bonheur de certains utilisateurs du réseau social qui en avaient marre de se servir de la version web pour se connecter depuis un ordinateur. Sinon, elle permettra sûrement aussi aux community managers qui gèrent des comptes sur Instagram de travailler plus rapidement.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Autant aller directement sur le site, non ? Quoique, je ne sais pas si on peut y utiliser la messagerie. Mais comme je ne me sers pas de cette fonctionnalité, ça me va très bien.

Répondre