Suivez-nous

Réseaux sociaux

Instagram : bientôt, il serait possible d’envoyer des messages sur un ordinateur

La version web d’Instagram pourrait bientôt gérer les messages Direct.

Il y a

  

le

 

Par

Bien qu’Instagram propose une version web pour les ordinateurs, celle-ci ne permet pas de publier des photos, des vidéos ou des Stories, et celle-ci ne permet pas d’utiliser la messagerie.

Néanmoins, cela pourrait changer. En effet, Instagram testerait l’insertion de son service de messagerie sur son application web pour les ordinateurs.

C’est ce qu’assure Jane Manchum Wong, spécialiste en reverse engineering, qui a publié des captures d’écran sur Twitter.

En fouillant dans les codes d’applications, elle découvre régulièrement des fonctionnalités qui sont encore cachées. Et la plupart des fonctionnalités qu’elle découvre, comme la fonctionnalité « bien-être numérique d’Instagram », sont généralement lancées plus tard.

Instagram : la messagerie sur le web

Instagram pourrait avoir plusieurs bonnes raisons de proposer son outil de messagerie sur les navigateurs web. Tout d’abord, cela facilite l’accès à cette messagerie, qui ne sera donc plus réservée aux smartphones, alors que Facebook s’apprête à faire converger les messageries d’Instagram, Messenger et WhatsApp.

D’autre part, pouvoir répondre aux messages sur un ordinateur pourrait faciliter le travail des community managers d’entreprises qui ont une présence sur Instagram (sachant que depuis un moment, Instagram met tout en œuvre pour attirer celles-ci sur sa plateforme).

D’ailleurs, récemment, nous avons également appris qu’Instagram s’apprête à mettre à jour son service pour que ce soit possible pour un community manager de répondre aux messages Direct depuis la boite de réception du Gestionnaire de Pages de Facebook (si une page Facebook et un compte Instagram sont liés). « Pour aider les entreprises à gérer ces conversations, nous aidons les entreprises à recevoir et à répondre aux messages des clients sur l’ensemble de nos plates-formes au même endroit. Au cours des prochaines semaines, les entreprises brésiliennes et américaines pourront recevoir et répondre aux messages Instagram Direct depuis leur boîte de réception de page Facebook sur ordinateur de bureau et mobile via l’application Pages Manager. Cela permet aux entreprises de réagir plus rapidement et de ne jamais manquer un message d’un client », a expliqué un représentant.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests