Suivez-nous

Mobile

Instagram compte désormais 40 millions d’utilisateurs, dont 10 millions de plus en 10 jours

Le très populaire service de partage de photos Instagram, racheté il y a quelques jours pour la modique somme d’un milliard de dollars par Facebook, vient de passer le cap des 40 millions d’utilisateurs.

Il y a

  

le

 

Par

Le très populaire service de partage de photos Instagram, racheté il y a quelques jours pour la modique somme d’un milliard de dollars par Facebook, vient de passer le cap des 40 millions d’utilisateurs.

Le service qui possédait 30 millions d’utilisateurs lors du lancement de l’application Android il y a 10 jours vient donc d’en gagner 10 millions en seulement 10 jours, cela fait tout de même plus d’un million de nouveaux utilisateurs par jour.

Gramfeed, un service tiers d’Instagram qui permet notamment de visualiser les photos les plus populaires, vient de déduire que le 40 millionième utilisateur du service s’est inscrit au cours de ces dernières 24 heures. Ce dernier se nomme Valentino Elbuti et a déjà posté 4 photos :

Même s’il a fallu plusieurs années à Facebook pour atteindre les 100 millions d’utilisateurs, Instagram semble bien parti pour atteindre ce nombre plus rapidement. Les 40 millions d’utilisateurs d’Instagram ne représentent à l’heure actuelle que 5% des utilisateurs actifs de Facebook.

Une chose est sûre, le réseau social de partage de photos a bien réussi son coup en annonçant presque successivement le lancement de son application Android et le rachat par Facebook. Ces dernières actualités ont été couvertes massivement dans la presse et cela ne risque pas de s’arrêter.

Facebook de son côté affirme qu’Instagram restera une application de photos autonome. Cependant, il faudra quand même récupérer l’investissement d’un milliard de dollars d’une manière ou d’une autre.

Instagram
Par : Instagram Inc
4.6 / 5
110,3 M avis
20 Commentaires

20 Commentaires

  1. karim

    13 avril 2012 at 18 h 01 min

    Bonjour,
    C’était pas 1 milliard l’investissement?
    parce que à 1 million je me portais moi même acquéreur! 😉

  2. Azkatsuki

    13 avril 2012 at 18 h 07 min

    « il faudra quand même récupérer l’investissement d’un million de dollars » Investissement d’un MILLIARDS de dollars 😉

  3. Greg

    13 avril 2012 at 18 h 09 min

    coquille: l’investissement d’un milliard de dollars, et non d’un million.

  4. Djinnzz

    13 avril 2012 at 18 h 10 min

    Je pense que vous vouliez dire d’1 milliard de dollar… Tant de zéros nous font nous emmêler les pinceaux 🙂

  5. Camille

    13 avril 2012 at 18 h 12 min

    Exact je me suis trompé en fin d’article, c’est corrigé. Merci ! 😉

  6. Arkthus

    13 avril 2012 at 20 h 31 min

    Je le veux sous Windows Phone 7.5 !!!!

  7. Como Fazer um Twitter

    13 avril 2012 at 23 h 49 min

    Je ne sais pas ce que Facebook a vu dans Instagram … Une entreprise qui ne génère pas de profit! Un véritable éléphant blanc.

  8. Feel Good Production

    14 avril 2012 at 10 h 38 min

    encore un service simple, facile et qui cartonne …
    Comme quoi il faut vraiment faire des trucs simples pour bien fonctionner !

  9. Voyage Monde

    14 avril 2012 at 11 h 51 min

    Je ne suis pas étonnée de ce rachat par FB. Cette appli est fabuleuse pour partager des photos de tous les jours avec un nombre de personne très restreint, très proche car à mon sens des photos sont beaucoup plus personnelles que des échanges par message comme on peut faire sur FB. Donc cette appli a un réelle intérêt et je pense que FB a bien vu l’intérêt et que avec les téléphones que l’on a maintenant, la prise de photo de qualité est très facile et le partage également.

  10. wotan

    15 avril 2012 at 11 h 26 min

    Désolé, mais l’application est mauvaise : déjà 12 Mo pour ça, très peu de filtres, quasiment pas de cadres, ergonomie lourdingue, traduction partielle.
    Nivelez la qualité et les fonctionnalités vers le bas, mettez trois grammes de social, ajoutez du buzz, et voilà où on va : dans le superficiel et la médiocrité 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests