Instagram franchit enfin la barre des 500 millions d’utilisateurs

Instagram a plus de 500 millions d’utilisateurs par mois et plus de 300 millions d’utilisateurs par jour.

Mark Zuckerberg et Instagram

Crédit : Mark Zuckerberg

Vous l’ignorez peut-être, mais jusqu’à hier, Instagram, l’application de partage de photos et de vidéos que Facebook a racheté pour un milliard de dollars en 2012, n’avait pas encore officiellement atteint le demi-milliard d’utilisateurs (même s’il est devenu un service incontournable pour les professionnels du marketing digital).

Cependant, il y a quelques heures, Mark Zuckerberg a annoncé la nouvelle sur son compte. « Plus de 500 millions de personnes utilisent maintenant Instagram chaque mois – et 300 millions chaque jour, écrit le créateur de Facebook. La communauté d’Instagram a plus que doublé ces deux dernières années ».

Ces chiffres montrent qu’Instagram se porte bien. Et le franchissement du demi-milliard d’utilisateurs est une bonne chose pour le service puisque depuis quelques mois, il a commencé à intensifier sa monétisation par la publicité.

Sinon, pour rappel, le réseau social a récemment procédé à un changement d’identité visuelle. Et progressivement, il est en train de déployer un équivalent des pages Facebook, ce qui devrait attirer encore plus de professionnels du marketing digital (et donc plus de clients potentiels pour ses produits publicitaires).

Ce qui préoccupe un peu en revanche, c’est qu’Instagram a décidé de lancer un nouveau fil d’actualité. Si l’ancien affichait les publications par ordre chronologique, le nouveau les dispose en fonction de la pertinence.


  • The Defenders : une nouvelle bande-annonce pour la série Marvel

    La fin de l’attente est proche pour les fans de Marvel. The Defenders, la prochaine série du Marvel Cinematic Universe arrive dans moins d’un mois sur Netflix. Pour patienter, découvrez une nouvelle bande-annonce.  The Defenders au Comic-Con Que se passe-t-il lorsque l’on met les Avengers à l’échelle de la ville de New York ? On […]

  • Un nouveau teaser pour Krypton, le prequel de Superman

    Aucune nouvelle ou presque depuis avril. Mais Krypton, la série DC produite par Syfy s’est rappelée à notre bon souvenir à l’occasion du Comic-Con 2017. L’occasion de découvrir un nouveau teaser qui vaut le coup de s’y arrêter. […]

  • Nintendo : préparez-vous pour la N64 Classic Mini fin 2018

    Alors que la SNES Classic Mini n’est pas encore arrivée en boutiques, un récent dépôt de marque confirme (presque) l’arrivée d’une Nintendo N64 Classic Mini pour la fin d’année 2018. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend