Instagram lance les Nametag pour faciliter les connexions avec les personnes que vous rencontrez

Vous pouvez maintenant trouver le profil Instagram de quelqu’un en scannant son Nametag.

Instagram veut que vous vous connectiez avec les gens que vous rencontrez dans la vraie vie. Et aujourd’hui, le réseau social lance la fonctionnalité Nametag. Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, il s’agit d’un visuel qui, lorsqu’il est scanné sur Instagram, permet de retrouver le profil de l’utilisateur.

La fonctionnalité est similaire aux QR Code de LinkedIn ou aux Snapcode de Snapchat. Cependant, les Nametag ne sont pas faits de codes illisibles.

  • Pour générer votre Nametag, il suffit d’aller dans le profil Instagram, puis d’appuyer sur le menu avec trois lignes horizontales en haut, et enfin de sélectionner « Nametag ». Si vous voulez personnaliser votre Nametag, c’est possible. Il suffit d’appuyer sur l’écran pour changer le design.
  • Pour scanner un Nametag, il suffit d’ouvrir la camera d’Instagram, de pointer votre appareil vers celui-ci, et de maintenir votre doigt sur ce Nametag sur l’écran.
> Lire aussi :  Pourquoi certains utilisateurs prétendent être morts sur Instagram ?

Une nouvelle fonctionnalité pour les universitaires

En plus du Nametag, Instagram introduit également une fonctionnalité dédiée aux universitaires, qui est à l’essai aux Etats-Unis. Baptisée School Communities, celle-ci permet aux utilisateurs de se connecter avec d’autres étudiants ou avec les sortants de la même université.

Comment ça marche ? Si un utilisateur utilise cette fonctionnalité, il ajoute son université, sa promotion et d’autres informations comme les équipes de sport, les fraternités, etc.

« Vous et les autres personnes ayant ajouté la même université pouvez cliquer pour accéder à un répertoire répertoriant toutes les personnes (classées par année) ayant ajouté cette université, où vous pouvez suivre et envoyer un message. Les messages de personnes que vous ne suivez pas seront envoyés dans votre boîte de réception en attente, où vous pourrez choisir d’accepter ou de refuser, de la même façon qu’Instagram Direct fonctionne aujourd’hui », explique Instagram aux utilisateurs.

Si les Nametag sont déployés dans le monde, la fonctionnalité pour les universités est en revanche limitée aux Etats-Unis.


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.