Instagram met le paquet sur la recherche et l’exploration

Avec une nouvelle version de l’application sur iOS et Android.

MAJ Instagram

Instagram a de nombreuses qualités, c’est vrai, mais la recherche de contenus n’en faisait pas partie et le module intégré à l’application se contentait finalement du strict minimum. Oui mais ça, c’était avant car la firme américaine est en train de déployer une nouvelle version de l’outil sur iOS et sur Android, avec de nombreuses améliorations à la clé.

Inutile cependant de vous précipiter sur l’AppStore ou sur le Play Store car la mise à jour n’est pas encore disponible en Europe à l’heure où j’écris ces lignes. Il faudra donc vous armer de patience avant de pouvoir mettre la main dessus.

Les « Trending Places » et les « Trending Tags » vont (enfin) faire leur entrée sur la plateforme !

Quoi qu’il en soit, Instagram a publié quelques visuels sur son blog et nous avons finalement une idée précise de ce que proposera ce nouveau module.

Le champ de recherche sera toujours de la partie et il ne changera pas de place.

Le reste de la page n’aura plus rien à voir avec ce que nous connaissons en revanche. Rien de rien, même. Les photos populaires laisseront ainsi la place à trois blocs distincts placés les uns sous les autres.

Tout en haut, nous retrouverons ainsi un encart dédié aux « Trending Places » et donc aux lieux les plus populaires. Il mettra en avant toutes les photos qui ont été prises à un lieu précis et il nous permettra ainsi de nous promener (virtuellement) à travers le monde.

Mieux, Instagram pourra même faire remonter les photos et les vidéos les plus populaires prises à un endroit spécifique, le tout en passant par la recherche.

Pas mal, mais ce n’est pas fini car le module affichera aussi les mots-clés les plus utilisés et il nous permettra ainsi de « surfer » sur les tendances du jour. Elles seront toutes présentées sous la forme de vignettes et il suffira d’une tape pour afficher les contenus associés.

Ensuite, tout en bas, nous verrons apparaître la liste des meilleures photos partagées sur la plateforme.

Instagram a aussi profité de l’occasion pour remanier la recherche. Selon la note publiée par l’équipe en charge du projet, elle devrait nous permettre de trouver plus facilement des gens et des lieux. Il faudra cependant attendre le déploiement de la mise à jour pour en avoir le coeur net.

Capture MAJ Instagram


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. J’espère qu’on pourra enfin naviguer au travers des photos d’un album en « swipant » vers la gauche ou vers la droite.
    L’IHM d’Instagram est particulièrement mal fichue sur certains points.

  2. Pingback: Toutes les nouveautés des réseaux sociaux en mai 2015

Répondre