Instagram propose un mode sourdine dans le fil d’actualité dès aujourd’hui

Pour ne plus voir les publications d’une personne qui poste un peu trop souvent, Instagram propose un mode sourdine.

Aujourd’hui, Instagram annonce le déploiement officiel d’une nouvelle fonctionnalité, le mode sourdine. Comme son nom l’indique, cette fonction permet de masquer temporairement du fil d’actualité le contenu publié par un compte. Un petit apport qui permet de donner plus de contrôle aux utilisateurs sur leur fil d’actualité.

Instagram précise que ce mode n’impacte que le fil d’actualités. En conséquence, les nouvelles publications seront bien visibles sur le profil d’un compte. La personne que vous décidez de mettre en sourdine n’en sera pas informée. Par ailleurs, il est possible de choisir de désactiver des publications ou de désactiver les publications et stories d’un compte.

La fonctionnalité sera accessible depuis le volet d’options accessible en appuyant sur la touche « … » au-dessus d’une publication, d’un profil, ou en faisant un appui long dans une story. Il sera bien évidemment aussi facile de réactiver un compte à partir du profil de l’utilisateur.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.