Suivez-nous

Mobile

Instagram passe le cap des 50 millions d’utilisateurs !

Le service de partage de photos possède maintenant plus de 50 millions d’utilisateurs et gagne environ 5 millions d’utilisateurs par semaine.

Il y a

  

le

 

Par

Finalement le rachat d’Instagram par Facebook pour la modique somme d’un milliard de dollars était sans doute une bonne affaire.

En effet, le service de partage de photos possède maintenant plus de 50 millions d’utilisateurs et gagne environ 5 millions d’utilisateurs par semaine ! Pour rappel, la barre symbolique des 40 millions d’utilisateurs avait été franchie le 13 avril dernier.

Cette progression est pour le moins étonnante pour une application qui comptait seulement 15 millions d’utilisateurs au début de l’année. Le fait que l’application soit sortie récemment sur Android, après avoir été exclusivement disponible sur iOS les deux premières années, a peut-être tendance à augmenter de manière significative les inscriptions.

Même si Google ne communique le nombre précis de téléchargements des applications sur la plateforme Google Play, on sait que l’application Instagram sur Android a été dépassée les 10 millions de téléchargements il y a deux jours.

Pensez-vous que le service va encore connaître une forte croissance ou cela va se finir par stagner dans les semaines à venir ?

Instagram
Par : Instagram Inc
4.6 / 5
109,7 M avis
8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Blog santé

    1 mai 2012 at 11 h 32 min

    Ils ont du ouvrir le champagne ! 50 millions c’est un excellent chiffre. Surtout aussi rapidement. Avec la puissance de Facebook derrière, la croissance risque de passer à une vitesse supérieure.

  2. steph68fr

    1 mai 2012 at 16 h 33 min

    Cette croissance a une explication très simple : une surexposition médiatique mondiale incroyable ces dernières semaines suite 1) à la version android, et 2) au rachat par Facebook pour une fortune.
    Je suis loin d’être sûr que ça amuse les gens encore très longtemps de mettre des filtres pourris sur leurs photos juste pour faire « vintage ». Les autres applications du même genre (comme Pxlr-o-matic par exemple) sont nettement meilleures et proposent une plus grande variété de filtres.

  3. Jean-Christophe

    2 mai 2012 at 10 h 28 min

    Si l’on peut y voir un effet Android suite à la mise à disposition de l’appli récemment, il ne fait nul doute que la mise en avant de l’image, l’utilisation qui commence à être faite par les entreprises et l’effort de communication (+ buzz) des dernières semaines a aidé. Le montant lâché par Facebook n’est peut-être pas si délirant finalement. J’en parle ici si cela vous intéresse http://www.lachaineweb.com/5-raisons-pour-lesquelles-facebook-rachete-instagram/

  4. Marion

    2 mai 2012 at 11 h 30 min

    A quand Instagram pour les Blackberry??

  5. Anthony

    2 mai 2012 at 17 h 09 min

     » seulement 15 millions d’utilisateurs » J’aimerais bien avoir juste 1 million d’utilisateurs moi.
    Tout de même prodigieux pour une entreprise qui n’a même pas 2 ans.

  6. matt

    2 mai 2012 at 22 h 17 min

    @Marion: A quand un bon appareil photo pour Blackberry plutôt? lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests