Passer au contenu

Instagram photocopie OnlyFans avec des abonnements jusqu’à 100$ par mois

Mark Zuckerberg annonce le lancement des abonnements payants pour la plateforme Instagram. Explications.

Il y a quelques semaines, le réseau Twitter dévoilait son programme Super Followers, permettant aux utilisateurs de rémunérer leurs twittos préférés, en échange de certains contenus et autres avantages exclusifs. Aujourd’hui, Mark Zuckerberg, le CEO du groupe Meta (ex-Facebook) annonce qu’un test est en cours aux Etats-Unis, visant à proposer ce même système d’abonnement, mais sur la plateforme Instagram.

Des abonnements payants aussi sur Instagram

Chez Instagram, on cherche encore et toujours un moyen de rémunérer les utilisateurs les plus actifs et les plus populaires. Cela pourrait passer par ce nouveau système d’abonnement, actuellement en cours de test aux Etats-Unis. Concrètement, l’abonné pourra toujours suivre “gratuitement” un utilisateur, mais il pourra aussi accéder à un statut plus “premium“, en devenant en quelque sorte un “super abonné“, à condition de débourser une certaine somme chaque mois.

“Nous lançons un test d’abonnements aujourd’hui sur Instagram aux États-Unis. Cela aidera les créateurs à gagner plus, en offrant des avantages à leurs abonnés les plus engagés, comme l’accès à des vidéos en direct et des stories exclusives” explique le grand manitou de Meta. A cela s’ajoutera également un petit badge violet, qui permettra à l’abonné payant de mieux se distinguer aux yeux du créateur de contenus, notamment dans les commentaires et les messages privés.

Dans un premier temps, le test mené par Instagram est réalisé à petite échelle, puisque ce sont seulement 10 créateurs américains qui vont pouvoir proposer à leurs abonnés de profiter d’un abonnement payant. Chaque créateur est d’ailleurs libre de définir son tarif, ce dernier étant compris en 0,99 et 99,99 dollars chaque mois. Instagram indique ne pas toucher la moindre commission, au moins jusqu’en 2023, et l’argent récolté ira donc intégralement dans les poches des créateurs.

Reste à savoir maintenant si cette nouvelle formule d’abonnement parviendra à séduire les utilisateurs, et si les créateurs parviendront à proposer de quoi donner envie à leurs “followers” de débourser de l’argent pour accéder à du nouveau contenu. Si le test s’avère concluant, Instagram devrait logiquement déployer cette fonction de manière plus globale aux Etats-Unis, puis dans le reste du monde.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Instagram
Instagram
Par : Instagram, Inc.
4.3 / 5
155,8 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *