Instagram : bientôt la possibilité de publier plusieurs photos en story

La prochaine mise à jour d’Instagram facilitera la vie des utilisateurs en apportant la publication de multiples images et vidéos en stories, jusqu’à 10 en simultané.

Instagram ne cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités et des améliorations ergonomiques déployées régulièrement par le biais de mises à jour. La dernière en date est la publication simultanée de plusieurs photos (ou vidéos) dans une story.

Jusqu’à présent, pour publier plusieurs photos ou vidéos en story sur Instagram, il fallait répéter l’opération séparément pour chacun des médias. Les utilisateurs Android profitent dès maintenant d’une mise à jour permettant de s’affranchir de cette tâche répétitive à l’aide d’une nouvelle fonctionnalité de sélection multiple.

En accédant à la galerie de votre téléphone, il vous sera possible de sélectionner jusqu’à dix médias simultanément. Ensuite, vous aurez un aperçu de l’ensemble de la story et vous aurez la possibilité d’ajouter du texte, des autocollants et des GIFs à chaque image avant de les publier.

Sans être une révolution, cette nouvelle fonctionnalité devrait faciliter la publication d’une « story suivie », notamment avec du contenu filmé et édité antérieurement. Une fonctionnalité très utile, une fois encore, pour les professionnels et influenceurs.

Autre petit apport, Instagram supporte maintenant les « geotags ». Concrètement, en uploadant un média depuis votre pellicule vers votre story, l’application tiendra compte des données de géolocalisation de votre téléphone au moment où l’image ou la vidéo a été capturée. Instagram suggérera alors automatiquement des lieux à proximité de cet endroit. 

La mise à jour apportant ces nouveauté est disponible dès à présent sur Android, et d’ici quelques semaines sur iOS.

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.