Instagram se met aux vidéos autoplay avec du son (mais il y a un compromis)

Instagram a décidé de modifier la manière dont son application gère les vidéos autoplay. Si vous activez le son pour une vidéo, toutes les autres ne seront plus muettes.

Les vidéos autoplay sont devenues très courantes sur le web et sur les applications mobiles. Mais le pire, c’est quand ces vidéos se lancent automatiquement avec du son. Pourtant, de plus en plus de sites et d’applications s’y mettent.

Aujourd’hui, nous apprenons qu’Instagram déploie une mise à jour qui permettra aussi à ses vidéos de se lancer en autoplay avec du son.

Mais l’application de partage de photos et de vidéos a fait un petit compromis

Sur Instagram, les vidéos se lanceront automatiquement sans le son au démarrage de l’appli. Cependant, une fois que vous avez activé le son pour une vidéo, toutes les autres vidéos qui défileront ne seront plus muettes.

En substance, Instagram considère que si vous avez activé le son pour une vidéo, vous avez envie d’entendre ceux de toutes les autres. Et cette préférence sera conservée durant toute la session, sauf si vous désactivez le son pour une autre vidéo.

Dans ce cas-là, les prochaines vidéos qui se lanceront automatiquement sur votre fil d’actualité seront de nouveau muettes.

TechCrunch, qui a remarqué la fonctionnalité, a obtenu une confirmation de la part d’Instagram. Actuellement, le réseau social serait en train de la déployer. Elle concerne les publications organiques, ainsi que les publicités vidéo. De ce fait, la mise à jour devrait plaire aux annonceurs d’Instagram.

En tout cas, cette nouveauté sur Instagram arrive alors que de son côté, Google tente de bloquer les vidéos autoplay qui ne sont pas muettes, via des mises à jour prévues pour le navigateur Google Chrome.


Nos dernières vidéos