Instagram testerait les vidéos en direct

Après Facebook, c’est Instagram qui se mettrait au live streaming.

instagram

Etant donné l’enthousiasme de Facebook pour les vidéos en direct, cela n’est pas étonnant que le numéro un des réseaux sociaux veuille aussi proposer quelque chose de similaire sur Instagram, l’application qu’il a racheté pour 1 milliard de dollars en 2012.

Actuellement, Instagram testerait une fonctionnalité live streaming appelée « Go Insta ! ». Pour le moment, le service n’a encore rien confirmé. Cependant, c’est ce que rapportent des médias russes.

Instagram aurait inclus Go Insta dans les Stories, un nouveau format à la Snapchat qui a aussi été lancé récemment. Il semblerait que les utilisateurs qui sont concernés par le test aient la possibilité d’ajouter des Live dans leurs Stories, en appuyant sur le bouton Go Insta. Et comme les contenus des Stories disparaissent après 24 heures, on peut également supposer que les replays de ces vidéos en direct disparaissent après cette période. Sinon, Instagram placerait une indication « Live » sur les icônes des Stories qui incluent du contenu en direct.

Si les informations relayées par les médias russes sont exactes et si les tests d’Instagram s’avèrent satisfaisants, le service déploiera sûrement Go Insta chez tous les utilisateurs de son réseau social. Et on peut déjà imaginer comment les marques ainsi que les célébrités vont s’en servir pour engager avec leurs followers.

Pour rappel, Instagram a dépassé les 500 millions d’utilisateurs au mois de juin. Et si durant des années, le service ne générait pas de revenus, Facebook a assez récemment commencé à le monétiser intensivement avec des publicités. Sinon, cette année, Instagram s’est aussi mis au fil d’actualité algorithmique alors qu’auparavant, les publications des comptes suivis étaient affichées par ordre chronologique inverse.

(Source)


  • X-Files aura bien le droit à sa 11e saison !

    David Duchovny et Gillian Anderson reviendront donc bien pour une 11e saison en fin d'année. La Fox l'a confirmé. […]

  • Born to Kill, la naissance d’un serial killer

    Lancée hier soir sur Channel 4, la mini-série Born to Kill nous lance sur les pas d’un adolescent en proie à des désirs psychopathes. Comment devient-on un serial killer ?  Découvrez le dans notre série.  Born to Kill, une plongée intimiste Comment quelqu’un peut-il être pris de pulsions meurtrières ? Comment devient-on un serial killer [...] […]

  • Apple a le droit de faire rouler des voitures autonomes

    Après des mois de spéculations, l'acquisition d'une licence de test de conduite autonome par Apple confirme l'implication de la firme dans l'automobile. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Le test de la semaine : Neckmaster Elite, des écouteurs intra-auriculaires d’exception

Cette semaine dans le test de la semaine nous nous intéressons au Neckmaster Elite, une paire d’écouteurs intra-auriculaires premium de...

Fermer