Suivez-nous

Réseaux sociaux

Instagram, Twitter… Messi fait exploser les comptes du PSG

La secousse médiatique est aussi représentative sur les réseaux sociaux du club.

Publié le

 
Lionel Messi PSG
© PSG / Twitter

L’attaquant argentin Lionel Messi a officiellement signé au Paris Saint-Germain, après une journée de tous les superlatifs mardi, lors de son départ de Barcelone. En 24 heures, les fans de football ont suivi sur les réseaux sociaux la star internationale. Une photo, à l’aéroport du Bourget, sur laquelle Messi portait un t-shirt avec noté « Ici c’est Paris » a été relayée des centaines de milliers de fois.

En parallèle à la presse spécialisée, les comptes des réseaux sociaux du PSG ont été les premiers à profiter de l’intérêt colossal de la sphère footballistique. Si bien qu’ils ont explosé. En contrôlant les images de sa nouvelle star, en diffusant le premier teaser et les premières photos de la signature, le club s’est attiré ribambelle de nouveaux abonnés et des performances renversantes sur certaines publications.

Lire aussi – Messi au PSG : une cryptomonnaie s’envole

4 millions d’abonnés en 48h

Tout d’abord, c’est au détour du compte Instagram que les performances ont été hallucinantes mardi. Comme le rapportaient nos confrères et nos consoeurs d’Actu Foot, le compte du PSG prenait 2,8 millions d’abonnés en seulement 25 heures, entre lundi à 22h59 et mardi à 23h59. Il passait ainsi de 38,7 à 41,5 millions d’abonnés. Mercredi à 19 heures, le compte passait à 43,8 millions d’abonnés, soit 2,3 millions de plus en moins de 24 heures encore.

Parmi ses nouveaux abonnés, il y avait aussi Lionel Messi en personne. Sur une vidéo diffusée mercredi soir, on pouvait voir l’attaquant au vestiaire en train de s’abonner au compte de son nouveau club.

Le Paris Saint-Germain a profité de l’attrait sans précédent de l’annonce de la nouvelle recrue pour être très actif sur la toile. En une journée, ce ne sont pas moins de 19 publications qui ont été publiées sur le profil Instagram du club. La toute première publication, qui ne montrait pas encore le visage de Lionel Messi, a récolté 24,2 millions de vues. La première photo avec le maillot du joueur a quant à elle récolté 8,3 millions de « J’aime ».

Autrement, c’est sur Twitter qu’il fallait être pour suivre les dernières informations et les dernières images de l’arrivée de l’athlète dans la capitale. Tout aussi impressionnant sur le réseau social à l’oiseau bleu, la vidéo d’annonce avec Lionel Messi au centre du terrain a généré plus d’un million de vues en près de 30 minutes seulement. 21 heures après sa publication, elle atteint déjà les 20 millions de vues.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Tof

    12 août 2021 à 9 h 22 min

    Mon Dieu! C’est trop génial ce qu’on s’en fout 😂😂😂. Le reflet du niveau de notre épique c’est a dire… mais quel niveau ?😂😂😂. Bandes d’etrons

    • Julien

      12 août 2021 à 18 h 04 min

      Ton commentaire montre à quel point tu es pathétique. Vivement que la modération fasse le nettoyage de ta prose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests