Connect with us

Réseaux sociaux

InstaPurge : ces comptes Instagram qui ont perdu des millions de followers en quelques heures

Instagram a fait une chasse aux faux comptes, ce qui a réduit de manière significative le nombre de followers de plusieurs célébrités et comptes populaires.

Il y a

le

Après avoir annoncé qu’il a atteint les 300 millions d’utilisateurs par mois et lancé un système de vérification des comptes des célébrités (une fonctionnalité bien utile pour les médias), Instagram a procédé à une purge sur son réseau social ou plus exactement, une chasse aux faux-comptes.

Plus tôt, le réseau de partage de photos et de vidéos avait annoncé qu’il allait supprimer les comptes qui ne suivent pas les règles d’utilisation du service et avait aussi averti que cela pourrait avoir un impact sur le nombre de followers de certains comptes, mais pas sur le nombre de vraies personnes qui interagissent (ceux qui aiment et qui commentent).

En effet, l’idée d’Instagram était de supprimer les faux comptes ainsi que les robots qui ne font que partager des spams.

Mais visiblement, ces comptes étaient nombreux, même très nombreux. De ce fait, il y a un nombre très important d’utilisateurs qui sont furieux après Instagram, suite a cette purge qui a réduit de manière significative leurs nombres de followers et donc leur e-popularité (ou influence).

> Lire aussi :  Snapchat a-t-il menti aux actionnaires ?

Mais parmi ceux qui en ont le plus souffert (ou pas), il y a les célébrités. Ainsi, comme le rapporte Business Insider, le compte de Justin Bieber a plongé de 3,5 millions de fans en 24 heures tandis que celui d’Akon est passé de 4,3 millions à 1,9 millions.

Ma$e, un autre rappeur, aurait même décidé de supprimer son compte Instagram après que celui-ci soit passé de 1,6 millions de followers à 100 000 en un temps record de 20 minutes.

Un certain Zach Allia a même réalisé cette petite infographie interactive mettant en avant les pertes de followers subies par les comptes Instagram les plus populaires. Les chiffres aussi sont disponibles dans un tableau sur le lien. Par exemple, le compte Instagram de Bruno Mars est passé de 3 692 756 followers à 2 811 373, soit une perte de 881 383 followers qui représentaient plus de 23 % de son audience.

Pour autant, Instagram demeure une plateforme à privilégier, pour ceux qui font du marketing sur les réseaux sociaux.

> Lire aussi :  Instagram lance les Nametag pour faciliter les connexions avec les personnes que vous rencontrez

(Source)

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Hélène

    19 décembre 2014 at 10 h 14 min

    Il ferait mieux s’ils appliquaient ça sur FaceBook aussi, où peut être ils ont commencer par ce test sur Instagram, qui sait ?

  2. Pingback: Instagram : les faux comptes disparaissent, les...

  3. GALAAD

    19 décembre 2014 at 20 h 34 min

    Ba oui, c’est ça d’acheter des e-follow sur instagram ah ah ah

  4. Sirop

    19 décembre 2014 at 22 h 36 min

    J’avais acheté des followers sur http://weab.fr mais je les ai pas perdu, ca veut dire que c’est des vrais ?

  5. Anaïs Villelongue

    22 décembre 2014 at 23 h 22 min

    On comprend mieux le récent publiqué comme quoi Instagram était devant Twitter avec ses 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels 😉

  6. Hélène

    24 décembre 2014 at 10 h 31 min

    Tous ce bordel est a cause de Google et des ces nouveaux algorithmes, le blackhat ne cessera jamais d’utiliser toute sorte plans pourri pour esquiver aux lois du géant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests